lundi 20 février 2012

DIY : Fiches pré-remplies

Certes, ce n'est pas à proprement parler d'un DIY mais ne chipotons pas !

Pour l'avoir vécu, lorsqu'on se retrouve face à la page blanche d'un livre d'or, parfois, l'inspiration n'est pas aussi soudaine qu'on le voudrait.

Photo - Picotte Photography
C'est pourquoi certaines moinettes bien avisées glissent des "fiches pré-remplies" dans leur livre d'or.

A quoi ce terme si vilainement administratif peut-il donc faire allusion ?
Tout simplement, à ça :

Source - Wedding party guest
Afin d'aider et soutenir vos invités dans la rédaction du petit mot qu'ils vous laisseront, la fiche pré-remplie les guidera et sollicitera leur inspiration.

Source - Marit Hanson Weddings
Source - La Crafterie
Source - DIY Wedding Bee
Voici à quoi pourrait ressembler celle des Moineaux...


Ou encore, version "texte à trous",

Merci à Plume a plume pour le texte
Je propose aux 3 premières moinettes qui commenteront cet article de les aider à réaliser leurs fiches pré-remplies !
(Pour celles qui le souhaitent bien entendu. Celles qui commentent pour le plaisir ne seront pas comptabilisées).

Et vous mes moinettes, aiderez-vous vos invités à écrire leur petit mot dans le livre d'or ? De quelle(s) façon(s) ?

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Chére Géraldine,L'idée je l'avais,mais si tu peux m'aider.....Un grand oui!!!!Merci pour toutes ces idées!!!

zoltan a dit…

J'aime beaucoup l'idée des fiche pré-remplies et je veux bien que tu m'aide à les rédiger

Caroline a dit…

Très bonne idée!!! Je pense que je vais le regarder en favori comme presque tout le blog...

maween a dit…

mince trop tard!! hihi
Bonne idée en tous cas, je l'exploiterai!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme, Zoltan et Caroline

Pour que je puisse vous aider, envoyer moi un mail à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr avec vos critères (couleurs et thème de vos mariages, etc).

# Maween

Hé oui..
Mais comme tu dis, j'ai donné les bases ;-)

fanny a dit…

trop tard pour avoir de l'aide ? :p

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Malheureusement...
Ceci dit, tu as maintenant un (beau) modèle ! ^^

Anonyme a dit…

Je nai pas prevu de faire mon livre dor comme ca et je lai deja commande... Mais cest une tres jolie idee :)

Bisous
Melochoco

Géraldine des Moineaux a dit…

# Melochoco

Merci à toi ^^

vickie a dit…

a la base j'avais un livre d'or classic, en fait extrement classix qui reprend les signatures des ceremonies, les photos de famille, l'arbre genealogique etc... un gros livre quoi de 60 page avec 20 pages de dedicaces en fait. mais voila, en le remplissant je me suis planté, j'ai plus qu'a en acheter un autre (bon celui la je l'avais aps payé mais bon) et justement je commençais a reflechir a ses fiches préremplies, je trouve ça sympas car souvent dnas un livre d'or on lit tjs les memes mot "tous nos voeux de bonheurs", les gens ont tres peu d'inspiration. il faudrais que je me decide a trouver un livre d'ailleur mais je sais meme pas ou cherche ça et ensuite a le remplir avec des fiches prérempli pour aider mes invités.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Vickie

Ah flûte c'est dommage pour le premier livre d'or...
Pour l'avenir, je te conseille de pré remplir au crayon à papier. Ça paraît un peu scolaire mais c'est ce que j'ai fait pour notre dossier pour la mairie, et c'est très utile !

Pour les livres d'or, j'ai un article à paraître la semaine prochaine avec quelques liens ;-)

Mininoo - delphine a dit…

Ahhh je ne peux que aimer cet article!!! Tu es TROP forte!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Flatteuse !! ^^

sarah - aaricia a dit…

J'adore l'idée !!!!!!!!!!! tu sais, le jour ou je vais enfin me lancer dans les préparations je reprendrais de A à Z tout ton site :D
Je suis fan !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sarah - aaricia

Lool ! Sacré boulot en perspective !

Charlotte T a dit…

j'aime bien l'idée c'est vrai que ça peut aider à sortir du traditionnel "félicitations nous vous souhaitons bcp de bonheur bla bla bla"...

pomme a dit…

Hummm j'en ai fait un aussi mais j'avoue que le texte à trou est très sympa et bien formulé quand à la présentation de ta fiche j'adore! surtout le cadre liberté d'expression , très mignon !

Mu a dit…

Ahhh excellente idée les textes à trous! J'envisage d'en mettre un à chaque place d'invités pour se mettre à table avec de suite un élan de bonne humeur et d'humour à partager!
Mu.

Cécile/wallt a dit…

j'adore et d'ailleurs nous le faisons pour le mariage :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Exactement !
Même si on n'a jamais assez de bonheur ^^

# Pomme

Merci beaucoup !

# Mu

Attention, si tu donnes un texte à trous à tous tes invités, il faut également prévoir un stylo ;-)

# Cécile/Wallt

Texte à trou ou petite fiche ?

Cindy&william a dit…

J'adore l'idée et j'adhere completement!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cindy&William

Tant mieux ! ^^

Cassiopée a dit…

Héhé, une idée qui me trotte dans la tête et que j'oublie à chaque fois... Cette fois-ci, hop, j'ai enregistré quelques images d'exemple dans mes dossiers, je suis obligée de m'en souvenir !
J'aime particulièrement la fiche avec cadre pour dessiner les mariés, liberté d'expression etc.
Je pense que nous en proposerons (avec des textes à trous aussi peut-être ?) en plus de feuilles vierges pour notre arbre à voeux. Je me demande par contre combien en prévoir de chaque ("formulaire", texte à trous, carte vierge) ? Certaines personnes s'amuseront peut-être à en remplir plusieurs, certaines cartes auront peut-être plus de succès que d'autres... difficile d'évaluer !

Milune a dit…

Je ne pense pas faire de fiches à troue je compte sur l'imagination des invités. Je crois l'avoir déjà dis mais nous louerons un polaroïde et ns demanderons aux invités de passer au photobooth de se prendre avec l'appareil et de coller la photo dans le livre d'or en l'accompagnant d'un petit mot.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Il faut être optimiste et en prévoir beaucoup.
Il vaut mieux trop que pas assez ;-)

# Milune

La photo c'est très bien. Mais ça ne garantit pas l'inspiration ^^

Milune a dit…

Non c'est sur mais ça remplie les pages lol!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Ah oui lol, en effet !

SophieLdn a dit…

J'aime OUI OUI OUI.
Question : vous les faites avec quel "logiciel" les fiches ??
(oui, je ne suis douee ni de mes mains ni de mon clavier, mais j'y crois, je vais le faire !).
Merciiii
xx

Géraldine des Moineaux a dit…

# SophieLdn

J'utilise Photoshop.
Si tu n'y arrives pas, envoie moi un email !

Anonyme a dit…

Je trouve l'idée géniale! Peux-tu me dire la typo que tu as utilisé stp? Car je compte bien copier ;) Merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

J'ai fait un mix entre Josephin et Champagne & Limousine.
Tu les trouveras sur Dafont.com.
Bon copiage ! ^^

Morgane a dit…

est-ce que c'est réalisable avec photofiltre ou publisher ? j'adore la version ou les invités doivent se dessiner !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Malheureusement, je ne connais pas du tout ces deux logiciels...
Mais tant que tu peux faire des cercles, des lignes, et insérer des images, je dirais que oui !

Nina a dit…

J'adore l'idée de la fiche, que je compte bien réexploiter, mais je ne trouve nul part de jolies banderoles/bannières. As-tu un site à me recommander ?

Merci d'avance

Nina

Géraldine des Moineaux a dit…

# Nina

A vrai dire, je tape simplement "bannière dessin" sur Google..
Mais si tu m'envoies un mail, je pourrais te passer celles que j'ai en stock.

c2CILE a dit…

Bonjour, je sais que le post date d'il y a longtemps, mais est ce toujours possible, si je t'envoie mon mail , d'avoir ton stock de banières et cadres photos stp

Merci

Géraldine des Moineaux a dit…

# c2CILE

Mon 'stock' vient d'internet ;) Tu trouveras la même chose sur Google, ou Pinterest ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...