lundi 13 février 2012

Tricotez votre mariage

"Tricotez votre mariage" ?? Vous vous demandez probablement bien ce que je raconte... Vous vous dites que le froid m'est monté à la tête...

Très simple...
Aujourd'hui, on peut tricoter son petit boléro :

Etsy - tvkstyle
Etsy - crochetbutterfly
Etsy - reflectionsbyds
Ou sa robe :

Photo - Yves Saint Laurent
Photo - Jemma Sykes
Hi hi :) - Source 
Ou ses accessoires :


Etsy - meganesass
Etsy - DaintyButton
Ou son bouquet (ainsi que la boutonnière de M.) :

Photo - Emmanuelle Esther
Etsy - modeltrend
Etsy - lifeinthemaking
Ou les accessoires de M. :


Etsy - LitKnits

Même en déco... Vous pouvez tricoter plein de petites choses :
Des cache-pots,
Etsy - meganesass
Des figurines pour votre pièce montée,

Etsy - khunchaidii
Le coussin pour vos alliances,


Etsy - LilliansGarden
Photo - Amie Otto Photography via Ruffled Blog
Et vous mes moinettes, vous mettrez-vous au tricot pour votre mariage ?

N'oubliez pas le concours

14 commentaires:

Sahteene a dit…

alors moi je suis nulle en tricot par contre ma maman est très douée, je lui ai donc passée commande d'un jolie cache-coeur rouge pour le day-d

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sahteene

Ah top ça !!

Mam'Zelle Mondaye a dit…

Rooo j'adore l'idée du boléro et des caches pots, surtout pour un mariage d'hiver. La cravate aussi c'est rigolo^^
En plus, l'avantage non négligeable, c'est que l'on peut vraiment trouver la couleur que l'on souhaite du coup. Surtout si on habite Paris ! Je pense au marché Saint Pierre où il y a pleins de boutiques de pelotes de laine :D
Evidemment, faut savoir tricoter, mais c'est aussi l'occasion de s'y mettre (une écharpe c'est pas sorcier) :p

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mam'Zelle Mondaye

Je confirme qu'une écharpe, ce n'est pas sorcier ;-)

Charlotte T a dit…

chez moi ça sera mon boléro et celui des petites filles d'honneur :)

Mam'Zelle Mondaye : les plus jolies couleurs de laine/lin/mohair... sont à la Droguerie :)

Mininoo - delphine a dit…

Je ne suis pas une grande fan de tout ce qui est tricot mais parfois il peut y avoir de très belles choses!

Cassiopée a dit…

Je connais une mariée qui a entièrement crocheté sa robe !!! Un aperçu ici : http://druidesseenherbe.canalblog.com/archives/2011/03/15/20637169.html#comments
Elle n'a malheureusement pas mis de photos de son mariage (en petit comité) sur son blog... :(

valérie a dit…

oui, ma maman va me tricoter mon étole en soir et mohair !!!

Gelinotte a dit…

Pour moi aussi , j'ai prévu de demander à ma maman de me faire un bolero assorti au cas ou la temps soit frisquet ! En laine douce et vaporeuse.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

En lin siouplait !

# Mininoo - delphine

On ne peut pas tout aimer à chaque fois ^^

# Cassiopée

Ah oui en effet !!
Ca a l'air original.
Dommage j'aurais bien aimé voir en action..

# Valérie

Wow, beau mélange la soie et le mohair !

# Marie

Les mamans des moinettes 2012 ont du boulot en perspective !

Julie a dit…

J'adore les boléro aussi mais je comptais plutôt l'acheter parce que je ne suis vraiment pas douée avec des aiguilles!

elieH a dit…

le tricot , c'est beau, c'est chaud , j'adore (et une autres bonne idée de DIY)

Milune a dit…

J'aime bcp les boléro tricotés, et j'aime aussi bcp le premier coussin à alliance que tu as posté ( Nico n'aime pas celui en forme de nuage que j'ai mis sur mon blog du cou faut trouver autre chose). Mais pr le reste je ne suis pas très fan, et... au mon dieu mais qu'est ce que c'est que cette première robe en tricot que tu ns a mis en photo? On dirait un sexe masculin!! Je trouve ça immonde!! Tu aimes toi?

Géraldine des Moineaux a dit…

# ulije

Ce que je peux comprendre ;-)

# elieH

Et en plus, ça rime !

# Milune

Le "sexe masculin" comme tu dis, c'est une robe de mariée par Yves Saint Laurent ;-)
Spécial, c'est sûr, mais original !

Dommage pour le coussin en forme de nuage, je trouvais l'idée mignonne !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...