mardi 28 février 2012

Un p'tit mot - Partie 2


Le plus souvent, les mariés choisissent l'option du livre d'or pour permettre à leurs invités de laisser un petit mot.

Source - The Sweetest Occasion

Photo - Chrisman Studios via SMP
Photo - Mi amore foto
Bien entendu mes chères moinettes, vous trouverez votre bonheur sur Etsy :

Etsy - TransientBooks
Etsy - Earmark
Etsy - moonscapehandmade
Etsy - creativelykept
Etsy - LittleDivine
Mais vous pouvez aussi mettre la main à la pâte avec des petits éléments de scrapbooking.

Tampon - Creavea

Déco tape - Lovely Tape

Autocollants - Scrapinette
Masking tape en tissu - Creavea
Guirlande de feutrine - Scrapinette
Ciseaux cranteurs - Creavea
Lace tape - Lovely Tape

Et notamment, personnaliser l'intérieur du livre d'or avec des photos de vous de différentes époques (cela permettra d'inspirer les invités).

Source - Leo et Lisa
Photo - Garrett Nudd
Photo - Picotte weddings
Photo - Weddzilla 

Ou même prendre à disposition un Polaroïd pour que les invités collent leurs propres photos à côté du petit message qu'ils vous laisseront.

Source - Style Me Pretty
Source - Adrianne Elizabeth
Source - The bridal solution
Photo - Sloan photographers via Green wedding shoes
Pour celles qui redoutent l'angoisse de la page blanche chez leurs invités, vous pouvez glisser des petites fiches pré-remplies dans votre livre d'or.

Comme je vous l'avais présenté ici.

Idée pour laquelle nous avons failli opter : insérer de petites enveloppes pour y glisser les mots de nos proches.

Photo - Jason Burns Photography
Source - Style Me Pretty
Photo - RGG photo
Ou encore, une idée originale : un livre d'or/dictionnaire.
Le rendu est très joli !

Photo - Abryanphoto
Photo - Brooke Boling
Et vous mes moinettes, aurez-vous un livre d'or ? Pour quel style opterez-vous ?

19 commentaires:

Opti a dit…

Il y en a des idées à prendre!!
Petit conseil de Déjà-Mariette : ne pas hésiter à prévoir un gros livre d'or, qui permet ensuite d'y mettre toutes les cartes qu'on a pu avoir pour l'occasion (avec les fleurs, enveloppes ou autres).
Moi j'avais pris un cahier à dessin (feuilles blanches) que j'avais ensuite personnalisé ... of course!
Merci pour ces (encore) jolies photos Dame Moinette!

Opti a dit…

Oh j'avais pas vu le "Vous aimerais aussi" ♥

* Virginie * a dit…

Ohlalala que d'idées !!!

Merci Géraldine ;-)

Anonyme a dit…

Pour notre part sur le theme de la gourmandise. Du coup je cherchais quelque chose doriginal.
Au cours de mes recherches jai fini par trouver le saint graal. Jai trouver sur le site de milk and paper un cahier de recette vierge avec un espace pour les ingredients et un autre pour la recette.
On donnera aux invités comme consigne "marquer votre propre recette pour cuisiner notre bonheur au quotidien"
Voila. Alovp

Stéphanie (pois violets) a dit…

Pour nous, se sera des mini-enveloppes colorées (et à pois!) vues sur le blog Un beau jour, en plus de notre maison à empreintes.
Une fois le mariage passé, j'achèterai un cahier/livre pour les y coller avec le masking-tape du mariage. Reste plus qu'à espérer que les invités remplissent les cartes!

Minicabe a dit…

De notre côté (même si ce n'est pas encore 100% tranché) nous allons à priori opter pour une boite aux lettres et des cartes postales. Ainsi chaque invité mettra un petit mot sur une carte et la glissera dans la boite aux lettres.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Opti

En effet, c'est bien de prévoir trop plutôt que pas assez ^^

# Virginie

Avec plaisir !

# Anonyme

En effet, c'est une excellente idée d'avoir choisi un livre de recette pour un mariage sur le thème de la Gourmandise.

# Stéphanie (pois violets)

Il faudra les solliciter :)

# Minicabe

Très mignonne l'idée des cartes postales !

Charlotte T a dit…

Beauuuuuu!!! Ca me donne tout plein d'idées... va falloir choisir maintenant!
J'aime beaucoup les petits clins d'oeils aux futures mariées que tu suis ;)

martha a dit…

petite question peut etre stupide, mais c'est quoi comme appareil l'appareil photo blanc sur la 1ere image?
non, car c super beau pour un mariage je trouve! haha

Marine a dit…

Aaaaahhhh le livre d'or avec les polaroids !! je voulais le faire et j'ai oubliééééééé !! :)
Mais bon j'ai quand même récolté de très jolis messages dans un livre fait par ma maman avec notre faire-part en fenêtre.
Et à côté une cage à oiseaux blanche et décorée pour ceux qui ont prévu une carte perso.

Super aussi l'idée des enveloppes. J'adore ! et en plus cela permet une certaine confidentialité entre les mariés et "l'écrivain".
Le livre de recette aussi c'est vraiment top pour un mariage sur le thème de la gourmandise !

I love les livres d'or ! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Hi hi, t'as remarqué hein ^^

# Martha

C'est une très bonne question.
Je ne suis pas sûre mais je dirais que c'est un Polaroïd, mais la version récente.

# Marine

Note note :-)

dc12 a dit…

Nous on pars sur des cartes postales aussi mais a déposer dans une vieille petite valise.

Par contre c'est sur l'urne qu'on bloque... pas d'idées du tout.

Tes idées trouve sont très jolis en tout cas

Marie Lenail-Chouteau Photography a dit…

très bonne idée le livre d'or pola ;) je confirme que l'appareil sur la photo est le tout dernier pola, joli mais il fait de toute petite photo (taille carte de visite). Si d'autres moinettes veulent se lancer dans l'aventure en utilisant un ancien appareil pola je leur conseille de s'y prendre bien à l'avance car il est de plus en plus difficile de trouver des films pour pola, on en trouve sur ebay mais il faut prévoir le budget...

Géraldine des Moineaux a dit…

# dc12

Je pense que je ferais prochainement un article sur les urnes, histoire d'en inspirer quelques unes ^^

# MarieD

Merci pour les infos ! ^^

Milune a dit…

Il y a vraiment bcp de jolis choix dans cet article. Moi je n'ai pas encore commencé la déco de notre livre d'or. On a aussi pensé aux petites enveloppes, mais les invités comprendront-ils le principe?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu peux toujours leur laisser un petit mot expliquant le principe, mais je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter, il y en a toujours au moins un qui comprendra et entrainera les autres ^^

Iohanna a dit…

C'est trop drôle, j'avais loupé ce poste!! Et hier, nous avons enfin pris la décision de faire le livre d'or polaroid. Bon ça va nous couter un bras mais bon.. Du coup j'ai fait une recherche sur google reader et je suis tombé sur ton article et c'est parfait pour bien illustrer mes propos à mon fiancé!! Et pour les guest card, pour que les gens sachent ou s'assoir, on va utiliser poladroid et trouver des photos de nos invités, et ils pourront l'emporter!! Comme ça on reste dans le thème!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Iohanna

Je n'ai pas tout compris :D Pour les guest cards, vous allez prendre en photo vos invités ?

Nicolas a dit…

Le livre d'or polaroid, rempli pendant le vin d'honneur fonctionne très bien, ça occupe les invités et du coup ils mettent leur petit mots sur le livre, sous leur photos.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...