vendredi 27 janvier 2012

Un p'tit mot - Partie 1

Difficile de faire un article sur les différentes façons que s'offrent à vos invités pour vous laisser un petit mot..
Il en existe autant que de mariés (ou presque).

Du coup, article en trois parties.
La première sur les arbres à empreintes.

En imprimant/achetant/dessinant un grand arbre sans feuilles,

Etsy - CustombyBernolli
Etsy - Silhouetteweddings
Etsy - Jenniferjdesign
Etsy - TJ Love Prints
En sélectionnant parmi le choix d'encres, celle(s) dont la couleur correspond à votre mariage,
A trouver ici, ici, ici, ici ou encore ici.


Etsy - Bleu de toi

Source - Jolies Fêtes
Source - Style Unveiled
Source - Jolies fêtes
En laissant un petit mot afin d'expliquer le principe à vos invités,

Vous aurez un tableau de souvenirs à accrocher dans votre petit nid.



Source - Doctissimo / Sans source
Etsy - Bleu de toi
Et si vous n'aimez pas les arbres (bah quoi ? on ne sait jamais...), il y a d'autres versions qui émergent doucement :

Etsy - Silhouetteweddings
Etsy - PERSONALIZEDprints
Source - Style Me Pretty via Wed and the city
Etsy - LoveFromTheThumb
Etsy - bleudetoi

Et vous mes moinettes, choisirez-vous l'option 'empreintes' pour garder un souvenir de la part de vos invités le jour J ? Avez-vous déjà craqué ?

16 commentaires:

Stéphanie (pois violets) a dit…

J'ai craqué pour la maison à empreintes (ta dernière photo).
Parmi toutes les choses prévues pour notre mariage, je crois que c'est l'idée que je préfère, j'ai hâte qu'il soit rempli.

Anonyme a dit…

je trouve que c'est jolie mais je ne le ferais pas car je ne me vois pas accrocher ca chez moi !

Sahteene a dit…

Pour nous aussi, il y aura un arbre à empreintes.
Une de mes tantes (qui a fait des études d'art) est chargé de le faire. Au début, ça devait être peint sur une grande toile mais à priori ça sera plutôt sérigraphié.
Il devrait être assez grand car on est nombreux et on n'a pas choisi des encres correspondants aux couleurs du mariage car on souhaite pouvoir l'accrocher dans notre chambre après, donc pour que ça ne jure pas on a choisi des tonalités gris/bleu
J'ai aussi prévu des mini-livre d'or sur chaque table pour avoir en plus des petits mots

Opti a dit…

Fait et ... approuvé!!
Un souvenir qu'on pourra garder toute notre vie!
Nos invités ont beaucoup apprécié le principe (la plupart ne connaissait pas) et je pensais que certains ne participeraient pas et bien tout le monde a laissé son empreinte!
Et c'est joli dans notre salon (malgré quelques invités pas franchement doués MDR)

D'ailleurs, ça me fait penser que je n'ai pas mis de photos dans notre blog ...

mélimélo a dit…

alors j'avais pas fait, mais si c'était à recommencer, j'hésiterais pas un instant et me lancerais!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

En effet, très bon choix ! Et ce sera superbe à accrocher chez vous !

# Anonyme

Nulle part ? En souvenir du mariage ?

# Sahteene

Wow, c'est top ça !!
Elle va vraiment pouvoir ça à votre image !

# Opti

J'imagine !
C'est mon regret pour le coup de ne pas y avoir songé...

# Mélimélo

Exactement pareil..

Julie a dit…

C'est vraiment sympa, je connaissais pas !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

Le monde magique et merveilleux du mariage regorge de secrets ^^

Gelinotte a dit…

Vive Géraldine et ses méga trouvailles!!! Bon je ne sais pas pour les empreintes. Aves les petites monstres qui seront dans le coin ça me fait un peu peur . Mais pourquoi pas si je ne trouve pas d'autre idée.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Et si tu faisais deux supports ? Un pour les adultes (à afficher dans le salon) et l'autre pour les petits doigts polissons ?

Gelinotte a dit…

Ah oui pourquoi pas !!!! Ca me plait bien ça ! Avec un dessin plus naif por les petiots.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Exactement !

mandi a dit…

pour nous ce sera un "tandem à empreintes"...c'est une de mes témouines qui me le fait, par contre elle a prévue de le faire sur une toile en lin (raccord avec notre thème campagnard/guinguette!!!) et je me demande si les tampons encreurs (certes très pratiques) imbiberont assez le doigt pour que ça marque sur la toile...qu'en penses-tu Géraldine?
en tout cas merci pour toutes tes bonnes idées!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mandi

Malheureusement, je ne connais pas bien la toile de lin.
Idéalement, il faudrait pouvoir faire un test sur une petite partie...
N'y a-t'il aucune chute de la toile concernée sur laquelle vous puissiez vous entrainer ?

Milune a dit…

Moi je n'aime pas trop dc nous n'en ferons pas!! ns comme tu le sais déjà on aura un livre d'or "classique" il faudra que je le décore je n'ai pas encore trop d'idée!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Si tu n'as absolument pas d'idées, tu n'es pas obligée de le décorer et le laisser neutre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...