mardi 31 janvier 2012

DIY : Un rideau de rubans

Pour celles qui ont un petit coin de mur disgracieux à cacher, envie d'offrir à leurs invités un fond de coin photo un peu sympa, ou juste celles qui veulent profiter d'un DIY à la sauce Moineaux...

Le rideau de rubans !

Source : Joli Jour
Il vous faut :
- différents types de tissus,
- des ciseaux couture,
- une cordelette.

Pour un beau rendu, je vous conseille de varier vos tissus : de l'uni, de l'imprimé, de la dentelle...


Une fois les tissus choisis, il vous suffit de découper de larges bandes (trop fin ne sert à rien) avec les ciseaux coutures, ciseaux cranteurs pour à la main pour un effet effiloché.


Vous nouez ensuite les rubans à une petite cordelette les uns après les autres.



Et le tour est joué !!


Photos privées
Rien de plus simple en somme.
Pour un effet multicolore et plein de vitamines.

Source - Carter and Cook Event Co
Source - Bridal Hood
Photo - Ashley Rose Blog
Source - Style Me Pretty
Et vous mes moinettes, vous lancerez-vous dans la réalisation d'un rideau de rubans ? En avez-vous déjà fait un ?

24 commentaires:

elieH a dit…

j'adooooore c'est le 1er truc que je ferai de mes petites mains <3

loéma a dit…

Je reconnais les rideaux de la belle Layla et de son beau mariage.

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Bonne idée ! ^^

# Loéma

Hé oui, hi hi

morgane a dit…

idée fortement envisagée chez moi, mais pas encore adoptée ;). ce sera avec des rubans satins type pastel..

Gelinotte a dit…

Rooo deux jours sans passer mettre un mot chez ma Gégé !! Honte à moi , mais boulot , petite crise de Méniere et mission trouver un lit à ma petite. Bon alors je craque pour les ridaux rubans , mais j'ai une autre idée en tete pour mon photoboot . Ceci dit c'est craquant tout plein!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# morgane

A quelques mois du jour J, il va falloir se lancer sérieusement dans les projets DIY jeune demoiselle ^^

# Marie

Rho honte à toi !! :-D
Et qu'elle est ton autre idée en tête ? :-)

Mininoo - delphine a dit…

Je ne peux que aimer vu qu'on en aura un pour la céré :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Hé hé :-)

Gelinotte a dit…

Tu crois que c'est la honte si j'ai pas de rubans ?? Enfer et damnationnnnnnnnnnnnn lol ! Non je partais plus sur un mur avec des pliages papier , je t'envois la photo !! Mais je crois que ça va aussi dependre de la disposition de la salle , et pourquoi pas mettre des rubans à l'entrée du couloir qui donnera ans les chambres , ça servirait de photoboot mais aussi de "passage" pour les invités. Je sais pas si je suis claire en fait lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Si tu te sens d'attaque, le "passage" est une très bonne idée !

Gelinotte a dit…

Je suis au taquet !!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Je vois ça !

Gelinotte a dit…

D'ailleurs j'ai un bon plan ruban sur light in the box. Les 100m : 1,88 euros mais pas beaucoup de choix de couleurs.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Ah oui en effet !!
Dans quelle rubrique de LITB trouves-tu du ruban ?

Cassiopée a dit…

On a prévu d'en faire un en fond de cérémonie. ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Top !!
Avec quel type de tissu ?

Cassiopée a dit…

Euh... tous les types ! XD
Des rubans, des galons, des bandes de tissus, peut-être un peu de dentelle...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Top top !

Gelinotte a dit…

En catégorie "reception et cadeaux" onglet "cérémonie de mariage" pour les rubans

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Merci !!

Plume à Plume... a dit…

j'en ai fait un aussi !!!!

j'adore retrouver chez toi toutes ces idées glanées pendant un an :love:

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plume à Plume

Ah oui ?
J'avais zappé dis donc...

Oui, que de souvenirs...

Jessi a dit…

Hello !!
petite question pour réaliser un panneau de ruban comme expliqué ci dessus à ton avis il faut combien de metre de ruban (pour une longueur horizontale de 3/4m environ et 2.5m de plafond)....
question très technique...^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Jessi

En effet, question technique !
Déjà, je préconise du tissu en ruban et non du ruban. Ce sera moins cher..
Ensuite, tout dépend de la largeur de tes rubans.
Et pour finir, il faut donc que tu multiplies le nombre de m (2.5m) par la largueur de tes rubans pour atteindre tes 3/4m.

(Pfffiou, ma cervelle allergique aux maths surchauffe ^^)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...