lundi 23 janvier 2012

DIY : Un bouquet printanier

Certaines moinettes l'ont sans doute déjà découvert : le budget fleurs peut assez vite grimper.
A moins de tomber sur des fleuristes suffisamment professionnelles pour allier le talent et les bons plans.

Photos - The Nichols
Pour celles qui souhaitent se lancer dans l'aventure, ce DIY est fait pour vous !

Il vous faut :
- un vase,
- une mousse spéciale (de couleur verte, qui conserve l'eau),
- un sécateur,
- du scotch,
- des fleurs (si si),
- des feuilles costaudes (idéalement des feuilles d'aspidistra),
- et de l'eau.

Première étape 
Tapisser le fond du vase avec les feuilles.
Il est recommandé de les découper à la base à l'aide du sécateur pour qu'elles soient bien horizontales afin de recouvrir au mieux l'intérieur du vase.


Deuxième étape
Afin de pouvoir mettre en forme le bouquet, petite astuce : on dispose des bandes de scotch en quadrillage sur le haut du vase.


De cette façon, on va pouvoir beaucoup plus aisément installer les fleurs à l'intérieur.
(Pour tenir les différentes longueurs, il est conseillé de scotcher tout le tour).

Troisième étape
On commence à installer les fleurs les plus grosses.
(Ici des hortensias).


On enchaîne avec les pivoines roses.
En veillant à ce que la hauteur respecte celle des hortensias.


Et on termine avec les fleurs les plus longues (ici les tulipes et freesia).
Pour un meilleur rendu esthétique, il vaut mieux conserver leur hauteur pour qu'elles ne se perdent pas dans le reste du bouquet.


Pour cacher le scotch et la mousse verte, on peut utiliser le reste du feuillage par petites touches.


Et tadaaaaam ! Votre centre de table est prêt !

Tutoriel & Photos - Cupcakes and Cashmere
Il ne reste plus qu'à répéter l'opération 20 fois !...

Mais au final, dites vous bien que les fleurs font 70% de la décoration...
Si si, 70%, au moins !

Source - Not just brides
Photo - Studio Blush
Fleurs - Greenwich Orchids -  Photo - Joshua Zuckerman
Fleurs - Friday Flowers - Photo Emily takes photos
Et vous mes moinettes, qui s'occupera de vos fleurs ? Une bonne âme charitable (merci maman !), vous même, un professionnel ?

8 commentaires:

elieH a dit…

un poste comme j'aime , merci de l'astuce ..j'adooooooore les fleurs.:)

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Avec grand plaisir ! ^^

Charlotte T a dit…

je note l'astuce du scotch! Je n'y aurais jamais pensé!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Encore une idée picorée ! ^^

Stéphanie (pois violets a dit…

je ne suis pas assez manuelle pour faire mes centres de table moi-même, donc je ferais appel à une fleuriste.
j'aime beaucoup la 1ère photo avec les tasses, on peut les trouver où ? ça pourrait être une idée pour la table enfant (mais pas forcément des fleurs dedans).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Je crois qu'on peut surtout les faire ^^
A mon avis, c'est pas évident à trouver..

KELL-I-D a dit…

De superbes idées ! à ressortir à mes clientes ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# KELL-I-D

Tes clientes ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...