mardi 24 janvier 2012

SOS Les moineaux - "Quelles couleurs choisir pour mon mariage ?"

Une jolie moinette de 2012 m'a contactée récemment avec un souci.

Elle et son moineau ont trouvé la salle de leurs rêves.
Le hic ?
Les murs sont peints d'une couleur dont il est difficile de faire abstraction :

La Chauvinière
Et la petite moinette en question a déjà trouvé sa robe :

Modèle Assam de Emilie des Prés
Sa question "comment associer la robe, la salle et une éventuelle déco ?".

Ni une ni deux, les Moineaux ont déplié leurs petites ailes et ont volé au secours de la future mariée en lui proposant plusieurs moodboards.

En faisant abstraction de la robe et en se focalisant sur le fuchsia -très apprécié par la demoiselle.
Un dégradé de rose à décliner à l'infini en y ajoutant des mini touches de bleu aqua. Une solution pour intégrer en subtilité les couleurs des murs sans en faire une véritable couleur du mariage.

Source - Style Me Pretty, Once Wed, Ruffled, Etsy
En prenant le parti de la douceur et en intégrant la robe comme étant l'une des couleurs du mariage.
On utilise le moka de la robe pour l'associer à un crème, un gris très doux et un touche de rose tendre. De cette façon, il sera plus aisé d'intégrer le côté "champêtre" souhaité par la demoiselle.

Source - Style Me Pretty, Once Wed, Ruffled, Etsy
En bling-blingisant (avec bon goût ^^) et dynamisant le tout !
Lorsque la demoiselle m'a montrée les escarpins qu'elle envisageait : TILT ! Mais c'est bien sûr : du doré ! Par petites touches, celui-ci booste les autres couleurs

Source - Style Me Pretty, Once Wed, Ruffled, Etsy
La future mariée tenait néanmoins à la présence d'un rose tendre.
Du coup, pas de souci :


Voilà une moinette heureuse !
Tout comme celle qui l'a aidée !

Et vous mes moinettes, si vous aussi vous rencontrez un problème, n'hésitez plus à me contacter à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr

13 commentaires:

Gelinotte a dit…

Une moinette assurement trés trés heureuse !! A n'en pas douter. Il faudra voir les photos de ce que ça a rendu ... vivement !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

;-)
En effet, vivement le rendu final ! Mais je crois qu'il reste encore beaucoup de choses à faire...

withavelovelikethat a dit…

j'aime beaucoup l'association de bleu et de rose!

Amélielamariette a dit…

et bien, quelles charmantes idées ! elle a de la ressource cette future WP ! j'adore cette nouvelle rubrique !
vivement le prochain SOS !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Withavelovelikethat

Tout est une question d'harmonie ;-)

# Amélielamariette

Rhooo *rougissementrougissement*, c'est très gentil !

elieH a dit…

Superbe travail de super moineau Gégé :) bravo vivement la prochaine rubrique (tu fera une super WP)

Julie a dit…

Bravo !! Joli travail, ça serait intéressant de voir ce qu'elle a fait de tes bons conseils !

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

C'est très gentil ! Merci à toi ^^

# Fay

Oui, j'ai hâte de voir aussi !
Ceci dit, je propose et les futurs mariés disposent ;-)

Milune a dit…

Moi j'ai su dès le départ les couleurs que je voulais mais je trouve qu'à force de faire tous les FP et pas mal de déco autour de mes couleurs b'hien je fini par me lasser de mes propres couleurs!!! Heureusement les invités n'ayant pas participé aux préparatifs ils ne devraient vomire pas les couleurs du mariage lol.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Etonnament, je ne suis toujours pas lassée des nôtres ^^
Et heureusement, car à la base, je m'étais fixée ces couleurs grâce à ma bague de fiançailles.. ;-)

Emmzie a dit…

J'adore tous ces moodboards ! La miss devait être bien embêtée pour choisir entre toutes ces superbes propositions !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Emmzie

C'est vraiment gentil ! ^^

diane a dit…

magnifique... j'adore les petits galets gravés sur la photo ...c'est exactement ce que je recherche sans trouver... et les voila ... puis je savoir où les trouver ?

merci d'avance

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...