jeudi 9 février 2012

La mariée était en noir

Car oui, aujourd'hui, on peut tout à fait se marier en noir.
(En jaune, en rose, en bleu, comme on veut en fait).

D'ailleurs, dans l'Egypte antique, le noir avait une symbolique positive.
Alors qu'aujourd'hui, en Afrique et en Asie, le blanc est synonyme de deuil.

Comme quoi, les goûts et les couleurs...

Bref, tout ça pour vous amener quelques photos de mariées en noir.


Robe Vera Wang / Photo - José Villa
Photo - Sarah Yates
Photo - Crystal Clear Imagery
Photo - Charlotte Jenks Lewis via OnceWed
Photo - Chris Risela
Photo - Sweet Candy Photographie via  LMAPN
Photo - Jessica Claire
Photo - Rosie Parsons
Le noir n'est plus réservé aux gothiques, il s'adresse maintenant à toutes les mariées désireuses d'apparaître dans une couleur dite "chic".

Reste encore à trouver votre robe noire, car peu de marques en propose malgré tout..

Vera Wang
Pronuptia (modèle Madelia)
Suzanne Ermann (modèle Tiphanie)
Max Chaoul
Etsy - Ouma
Et il faut parfois aller puiser directement dans les robes dites "cocktail".

Pronovias Cocktail
Rosa Clara
Et vous mes moinettes, seriez-vous été prêtes à vous marier en noir ? Est-ce déjà fait ?

28 commentaires:

Layla a dit…

Je trouve que le noir c'est ce qu'il y a de plus chic (le bleu marine marche très bien aussi ;) ).

La 2ème robe et la Ouma sont superbes ! Je crois même que j'aurais pu opter pour la ouma... Mais je suis pas sûre que Chéri m'aurais suivie sur ce coup !

Virginie L. a dit…

J'aime beaucoup...
Je l'aurai fait sans souci, car j'étais prête a me marier en bleu indigo.

Floriane CAUX Photographe Mariage a dit…

J'adore la première Vera Wang !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Layla

J'adooore la Ouma aussi... Et la Rosa Clara aussi, superbe !

# Virginie L.

J'aime le bleu indigo !

# Floriane CAUX

Ah bah Vera Wang, en rouge, en bleu, en treillis militaire, j'adore de toute façon ^^

Marine a dit…

Le jour J on a surtout envie d'une robe qu'on ne peut pas porter tous les jours ! Peu importe la couleur.

Moi j'ai longtemps hésité avec une robe rouge mais la forme ne me mettais pas en valeur. Mon coup de coeur a été une robe ivoire.

Sur la photo Chris Risela la robe n'est pas ma préférée mais j'aime l'effet de prolongation entre la dentelle de la robe et le tatouage de la mariée !
J'adore aussi le parapluie sur la photo du modèle Tiphanie !

Envie de me remarier en noir... en rouge... en noir et blanc.. en ivoire à la mairie en rouge le soir :))

Sahteene a dit…

les Rosa Clara sont sublimes!

je suis tombé en amour

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marine

Envie de se remarier tout court je pense ^^

# Sahteene

Je te comprends !

Marine a dit…

C'est pas faux ! mais avec le même homme :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marine

Bien sûr !!

Stéphanie (pois violets) a dit…

J'adore ta sélection, elles sont toutes belles (surtout la Ouma)!
La mienne sera ivoire et noire, accompagnée d'une veste et de chaussures noires,car ça me reflète bien (je porte du noir tous les jours quasiment).

Plume à Plume... a dit…

Hé bien pour le coup, le jour J, j'avais surtout envie d'une robe que je pourrais reporter par la suite ;)

Et finalement, c'est bien un ensemble noir que j'ai porté pour le fameux jour et Gégé peut témoigner que franchement, même si ça ne faisait pas "mariée", ça faisait au moins "moi" ! et c'est bien là le principal ;)

super article !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Comme pour les mariées à lunettes, je ne peux que t'approuver dans ton choix d'avoir opté pour une tenue qui te ressemble !

# Plume à Plume

Et je témoigne aussi que tu étais ravissante. RA VI SSANTE !!

Mam'Zelle Mondaye a dit…

rooo un petit coup de coeur pour la dernière de rosa Clara. C'est noir et c'est tout en finesse je trouve^^
Mais c'est quand même une bonne chose que le blanc laisse un peu place au reste, ça permet de laisser du choix même si pour ma part je ne voudrais pas me marier dans une couleur foncée, après tout, tout est permis. On nous rabâche toujours les oreilles de faire un mariage à son image, alors on commence par la robe !!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mam'Zelle Mondaye

Exaaaaaaactement ! :)

Cerise a dit…

La première est trop splendide!!!!

J'aurai adoré me marier en blanc et noir mais mon homme étant totalement contre j'ai abandonné l'idée...

Bon je me suis mariée en rouge à la mairie....

Marine a dit…

Plume à Plume tu en as trop dit... tu as attiser ma curiosité... on ne pourrais pas avoir une petite photo ? :))

Pauline a dit…

Je ne suis pas fan des robes noires pour le mariage (je suis plus traditionnelle), mais la photographie de Sarah Yates me laisse sans voix.

La robe est magnifique et le décor la met très bien en valeur.

Bisou

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cerise

Bah voilà, et puis une cerise blanche, ça n'existe pas ^^

# Marine

Ah ça..

# Pauline

Comme toi, je suis très classique et n'aurait pas envisagé de me marier autrement qu'en blanc. Néanmoins, pareil, je suis loin d'être insensible à la classe de ces mariées en noir.

Gelinotte a dit…

Trés classe en effet !! Au début de mes essayages je n'envisageais meme pas autre chose que l'ivoire .. et finalement ma robe n'est pas ivoire et j'avais meme craqué pour une robe rouge ! Alors le noir aurait pu etre possible.
Biz Marie

Géraldine des Moineaux a dit…

# Gelinotte

Avant de se lancer dans les prépa, j'ai remarqué qu'on a souvent des idées bien arrêtées et puis, finalement, on se déride avec le temps ^^

Mininoo - delphine a dit…

Elles sont très belles ces mariées en noir comme leurs robes mais je ne pourrais pas ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

En même temps, quand on voit ta robe... <3

Milune a dit…

Moi comme tu le sais je ne serais pas en noir. Ma cousine Cécile que tu connais (car futur témoins) veut se marier en noir elle. C'est une ancienne gothique!! Je trouve ces robes très belle, mais pr moi je trouve que ça fait plus robe de soirée, de bal, de cocktail. Mais parce que c'est j'ai l'esprit occidental !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

A suivre dans quelques années alors, lorsqu'elle se mariera :-)

Milune a dit…

Dans deux ans normalement !! Et quand elle a annoncé ça à la famille nos GP ont dit : "Ho non tu ne vas pas faire la même connerie que ta cousine" Sympa !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Ah bah décidément...

elodie a dit…

je suis en train de dévorer ton blog et je prend (enfin) le temps de laisser un commentaire. moi je me suis mariée en noir. enfin, ma robe est ivoire recouverte de tulle noir ce qui donne du gris/noir selon l'épaisseur de tulle. c'était oriane de lambert création. alors effectivement les mamies de mon village ont été choquées, mais mon mari m'a trouvé très belle (je l'avais un peu préparé psychologiquement a ne pas me voir débarquer en blanc virginal) et c'est bien là l'essentiel

Géraldine des Moineaux a dit…

# elodie

Tu as TOUT A FAIT raison !
Et pourquoi te marier en blanc si ce n'était pas ton choix. Donc tu as très bien fait ^^

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...