mardi 6 mars 2012

Bow bow, il est bow tie !

Ou en FR : le noeud pap' !

Je le reconnais, je m'adresse souvent aux moinettes mais très peu aux moineaux.

Pourtant, sans eux, nous sommes d'accord : il n'y aurait pas de jour J.
(Encore que.. ^^)

De nos jours, les hommes d'affaire portent la cravate 5 jours sur 7.
Du coup, pour leur mariage, ils veulent un peu de changement.

Source - Balzac Paris
Photo - Austin Gros
Photo - Souder Photography
Photo - Simon Fazackarley
Photo - Jubilee Event
Photo - Crystal clear imagery
C'est là qu'ils se tournent vers leurs douces moitiés.
"Chériiiiiiiiie, tu veux pas me trouver un joli noeud pap' ?"

Et c'est là que les chériiiiiies en question se tournent vers ... moi ^^
Pour une réalisation 100% personnalisée, vous pouvez choisir parmi la sélection de tissu.
On appelle ça du "sur-mesure". Ou "la classe".

Source - Balzac Paris
Même si ce site ne se distingue pas par la possibilité d'un sur-mesure, il est difficile de ne pas trouver son bonheur parmi le choix qu'il y a !
A étoiles, à pois, uni, écossais, ......

Source - Laurent Desgrange
Un choix un peu plus "classique"..

Source - Chemise de luxe
Avec la mode du motif cachemire qui arrive à grands pas cet été, We love ties est pile dans la tendance !

Source - We love ties
L'originalité des noeuds pap' de Bal de famille : ils sont réversibles.
Monsieur peut donc se la jouer liberty à la mairie et fuchsia à l'église !

Source - Bal de famille
  • Ou encore, l'inégalable Etsy !
Etsy - bow ties
Et vous mes moinettes, vos moineaux auront-ils des noeuds pap' ? Où les avez-vous trouvé ?

17 commentaires:

Kristell a dit…

J'adore!!! :-)

Gelinotte a dit…

Wouuu il y a de quoi trouver son bonheur avc tout ça !! Merciiii . Bon pour moi c'est pas gagné ... j'adorerais un look plutot décontracté pour mon chéri , avec un noeud pap' mais ... y a du boulot pour le convaincre! Il n démord pas de sa cravatte!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Kristell

^^

# Marie

Lol, laisse lui un peu de mou ;-) S'il tient à sa cravate, c'est très joli aussi une cravate.. ^^

Gelinotte a dit…

Oh ben de toute façon il a été clair " tu as choisis TA robe , je choisis MON costume " ... j'avoue qu'il a pas tord sur ce coup là

Mlle Aurélia a dit…

Oui j'ai le choix moi, ça sera noeud pap pour le papa et le bébé.
Le plus dur, va être de faire accepter à babychou de le garder, pas simple :)
Merci pour tes conseils, j'allais justement reregarder le mail que tu m'avais envoyé.
Pour les costards vintage, genre 3 pièces, bretelles, t'as des idées ? des adresses ?
Bisounours.
Aurélia.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

En effet...

# Mlle Aurélia

Très mignon le noeud pap' pour babychou ! <3
Pour les costumes, pour le coup, je n'ai pas d'adresses sympas..
Ah si, "Sur mon 31" !

elieH a dit…

moi j aime le look James Bond ... mais je vise un jour J decontract, puis je sais pas si sa ira a mon moineau le noeud pap... faut fair un test ...en tout cas je retient l idée du noeud reversible.

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Décontract' et son noeud pap' vont très bien ensemble ^^

vickie a dit…

sur le coup de sa tenue j'ai laisse libre choix de la forme a cheri. j'impose juste les couleur pour etre racord avec moi evidemment. Cheri est du coup rester extrement classic a mon gout mais bon c'est son choix, smoking noir, chemise ivoire comme ma robe, gilet et cravatiere champagne comme ma robe.
moi j'aurias preféré quelque chose de plus decontracté, de plus dans le vent mais bon ça doit etre l'influence des blog telle que les moineaux, blog que cheri ne lit pas a en constater ses choix mdr

Géraldine des Moineaux a dit…

# Vickie

Etonnamment, même si les hommes ne participent que peu aux prépas du mariage, ils ont souvent les idées bien arrêtées sur certaines choses. Comme notamment, leurs tenues !

Léna a dit…

J'adooooore!! J'aurais adoré que Monsieur en porte un, je trouve ça décalé et joli, mais il préfère une cravate (faut dire qu'il est artisan donc pour lui c'est pas courant d'en porter!) Par contre j'ai gagné pour les garçons d'honneur, donc cravate fushia pour Monsieur et noeuds paps fushia pour les messieurs d'honneur :) et une petite cravate pour mon mini crapaud qui aura presque 2 ans!
Le tout déniché pour moins de 15€ sur ebay à un vendeur chinois... J'attends de voir le résultat!!

morgane a dit…

j'adore! surtt qd le noeud est defait en fin de soiree !! so sexy le marié ;)

je suis preneuse pour le site chinois de noeud papa pr enfant!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Léna

C'est mignon les petits hommes avec des noeuds pap' !

# morgane

Aaaah le noeud défait..
Je me bats actuellement pour que mon mari en porte à au moins un des 11 mariages de cet été !

Anonyme a dit…

# morgane

Je te rejoins totalement pour le noeud pap défait en fin de soirée ;)
J'ai découvert un joli petit site récemment, et je verrai bien mon homme avec le noeud pap liberty...

http://lavieelegante.com/store/

Géraldine des Moineaux a dit…

# morgane

Reste plus qu'à convaincre nos messieurs ^^

morgane a dit…

Alez goooooooo!! battons nous pour cette noble cause!!!;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# morgane

Comme tu dis !!! :)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...