lundi 5 mars 2012

DIY : Un cintre à votre goût

Aujourd'hui, grâce à une de mes moinettes, nous allons apprendre à personnaliser un cintre.

Certes, on parle là d'un détail. 
Mais l'organisation du mariage n'est-elle pas faite de ces petits détails qui rendent la journée finalement incroyable ?

Et puis, un beau cintre... c'est beau !


Pour réaliser votre cintre, il vous faut :
- un cintre
- du tissu (50x50cm)
- du ruban (50cm)
- et de la ouate (200x5cm)


Par précaution (et selon la qualité du cintre que vous aurez choisi), cela peut être judicieux de passer un petit coup de papier de verre afin de lisser le bois et d'ôter les potentielles échardes.


C'est parti !
Première étape (très simple) : il vous suffit d'enrouler la ouate en bande autour du bois de façon homogène afin d'obtenir un résultat équilibré.


Ensuite, posez votre cintre sur une feuille blanche et tracez-en le contour (du bord jusqu'au crochet, soit la moitié du cintre, à renouveler pour obtenir le cintre en entier).


Etape machine à coudre !
Vous repliez le tissu que vous aurez découpé grâce à votre patron, et vous "fermez" le manchon en laissant un centimètre de débord.


Vous pouvez ensuite enfiler le manchon sur le cintre en choisissant de disposer la couture sous le cintre (pour qu'elle soit discrète).

Opération à répéter par deux fois puisque vous avez les deux côtés à faire séparément, mais faites un petit point discret pour solidariser les deux morceaux.


Même si la jonction reste malgré tout assez discrète, couvrez cette jonction par le ruban (que vous fixerez par quelques points à la main) et terminez par un joli petit noeud.


Et tadam !
Vous avez terminé !


Photos et tuto par Waity

Ca valait le coup de ressortir la machine à coudre du grenier, n'est ce pas !

Et vous mes moinettes, aurez-vous un joli cintre personnalisé ? (En dehors des cintres monogrammés comme j'en parlais ici).

17 commentaires:

Gelinotte a dit…

Trop chou !! Merci pour ce tuto, ça donne envie. J'ai la machine à coudre mais je ne suis pas trés experte. Il faudrait tenter!!

Mélie a dit…

J'adore et je me lancerai pour faire pareil le résultat est waow !!

Anonyme a dit…

Moi on m'en offre un avec mon nom de future madame en fil de fer... j'ai hâte de le voir!!!!

Mais belle idée que ce cintre liberty... qui peut aussi faire un adorable cadeau de naissance!

Adeline a dit…

J'en ai fais un, dans le style de celui de chez Etsy sur l'autre article...

Je l'ai pris en supermarché, je l'ai poncé puis peins à la peinture acrylique, un mélange de rouge et blanc, ça m'a donné un vieux rose!

J'ai attaché un ruban violet en haut ainsi qu'une perle en alu, et j'ai inscrit nos initials A & M, en violet! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Oui, tente, tu n'as rien à perdre ^^

# Mélie

Il faut féliciter Waity, une de mes petites moinettes, très habile !

# Adeline

Avec du fil de fer ?

Julie a dit…

C'est très mignon mais je suis hyper nulle en couture et c'est de famille...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ulije

Tu ne peux pas soudoyer un proche...? ;)

elieH a dit…

J'adooore !! c'est LE detail qui tue, en effet la jolie robe es tres souvent prise en photo, alors autant lui donner un joli ceintre :) merci pour ce DIY , c'est maman qui va s y coller du coup :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Allez Maman, au boulot ^^

vickie a dit…

j'adore
la amchine a coudre du guerrier n'est jamais ranger pour ma part, depuis la demande de cheri elle n'a jamais autant fonctionné d'ailleur.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Vickie

Que couds-tu ?

Margot a dit…

Bonjour,

Les couleurs de mon mariage sont le bleu marine et le rose pâle. C'est assez rare de trouver cette association de couleur sur les blogs mariage. Disposez vous par hasard de ce reportage mariage ?

Merci par avance

Géraldine des Moineaux a dit…

# Margot

Mmmh, je ne suis pas sûre sûre de comprendre ta question.
Mais je ne peux que féliciter le choix de couleurs puisque c'était le nôtre également.. :-)

Tu peux voir (ou revoir) notre mariage ici :
http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2011/09/geraldine-simon-fr.html

Elodie a dit…

J'adore ! J'ai fait le mien moi aussi ! :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Bravo ! Car c'est peut-être un petit détail mais ça fait de bien jolies photos ^^

Les bobines sans théine a dit…

Merci beaucoup pour ce tuto. Très jolie idée que je me suis empressée de réaliser.

Unknown a dit…

OGM ! J'adore ! Tu as des doigts de fée. J'ai vraiment envie d'essayer ! Mais ourrais tu me dire où as-tu trouvé ces cintres en bois ? Même nus ils sont très beaux. Merci d'avance.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...