mardi 20 mars 2012

DIY : Des pinces à linge pailletées

Je vous l'ai déjà dit, les paillettes, c'est la vie.
Certes.

Source - Love my dress
Mais comment insérer de la paillette à votre mariage sans que votre moineau ne se doute de rien.
Hmmmm !

Proposez innocemment d'accrocher quelques photos de vous sur un fil à linge, ou de fermer les petits sachets de bonbons par une pince à linge, ou placer vos nominettes sur des pinces...
Bref, je vous fais confiance : vous trouverez.

Sauf que vous utiliserez CES pinces à linge ci :

Source - Creature comforts blog
Il vous faut :

- des pinces à linge,
- de la colle ou du scotch double face,
- des paillettes.

Photo et Tuto - Martha Stewart

Martha vous recommande d'utiliser du scotch double face pour fixer les paillettes sur la pince à linge.
Mais personnellement, je vous conseille la solution de facilité : de la colle !

Vous encollez donc l'un des côtés de la pince à linge.


Avec la possibilité, par exemple, de laisser un espace pour mettre un mot ou un prénom.


Vous saupoudrez un maaaaaax avec de jolies paillettes !
(Personnellement, ce genre d'étape finit toujours par une "customatisation" de ma tenue du moment..)


Et puis c'est tout.
La paillette fait le reste !

Mais vous pouvez bouger le bouchon jusqu'à y fixer un petit quelque chose.
Un bouton, une figurine, ...

En apposant un point de colle,


Et en fixant la pièce choisie,


Et voilà !
A vous les paillettes (et les petites figurines en rapport avec votre thématique) !

Photo - Cassie Stephens

Photos et Tuto - Martha Stewart
Etsy - PaperBoxQuiltCo
Source - GartnerS tudios
Photos - Jessie Lathroum
Et vous mes moinettes, craquerez-vous à l'appel de la paillette ?

9 commentaires:

Charlotte T a dit…

j'adooooooore cette idée!!!! Je crois que je vais en faire pour chez moi ^^ (je vois mal des paillettes dans mon mariage - c'est fort dommage : j'adore les paillettes!!!)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Bah ? Pourquoi n'y aurait-il pas de paillettes à ton mariage ??

sarah - aaricia a dit…

J'adore !!!! je note l idée... décidement, il va falloir que Mr me demande en mariage :o que je puisse mettre a execution toutes ces idées ♥ !!!

Laura Delune Photographies a dit…

Pouah ! C'est trop beau. Dire que mes copines, elles se moquent quand j'essaie de leur expliquer que la paillette, c'est la vie. Je comprend pas !

Géraldine des Moineaux a dit…

# sarah - aaricia

Ah oui, en effet, c'est mieux ^^
Ceci dit, tu peux t'en faire juste pour le plaisir, pour décorer chez toi..

# Laura Delune Photographies

Oooouh les vilaines copines !!

Gelinotte a dit…

Oh my god !!!! Moi qui me cassait la tete à savoir comment j'allais customiser mes pinces pour mon plan de table !!! Ma Gégé ... que ferais-je sans toi ?????? Tou es fourmidable !!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Ma qué yé sé ^^

Flora a dit…

cest vraiment une super idée

Géraldine des Moineaux a dit…

# Flora

Merci :-) Top fastoche !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...