mardi 22 novembre 2011

DIY : Votre porte-alliance dans un livre

Que les libraires et documentalistes passent leurs chemins : aujourd'hui, nous découpons un livre !
Sacrilège !

Photo - Ombre & Lumière via LMAPN
Mais bon, c'est pour la bonne cause puisque le livre découpé deviendra votre porte-alliance.

Pour cela, il vous faut :

- un livre,
- un cutter,
- un ruban.

Photos - Ruffled
Pour notre mariage, avec N'amoureux, nous avons choisi un petit livre, pour son côté mignon mais cela fonctionne évidemment avec toutes les tailles !
Nous avons laissé la première page, mais bien entendu, c'est à votre appréciation personnelle.



Une fois le livre choisi, vous déterminez l'épaisseur de pages qu'il vous faudra ôter pour que les alliances puissent tenir, ainsi que le périmètre à éliminer.


Puis vous ôtez, non pas pages par pages, mais quelques pages par quelques pages.
Evitez de tout faire d'un seul coup, les pages des vieux ouvrages sont souvent fragiles.

Il ne vous reste plus à glisser un ruban dans vos deux alliances que vous passez par l'extérieur du livre.




Et voilà !
Vous avez à présent un superbe porte-alliance ET un livre à rajouter à la bibliothèque de votre vie...

Photo - Gayle Brooker via SMP
Source - Ruffled
Notre mariage
Source - Bridal Musings
Photo - Mi Amore Foto
Et vous mes moinettes, aurez-vous un porte-alliance dans un livre ?

18 commentaires:

zoltan a dit…

Votre petit livre était trop mignon, il raconte quoi?

Pour moi pas de livre (on est pas très porté lecture) mais une coupelle comme on en voit sur etsy. Un DIY à faire.

VEGA a dit…

Je ne savais pas que tu avais pris un livre porte alliance !
Nous aussi ce sera ça ! Mais peut être pas avec le ruban.

On peut aussi coller les pages avec un mélange d'eau et de colle.

Coller une feuille de couleur au fond de l'encart.

Il y a mille possibilités !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Je ne sais pas à vrai dire. On ne l'a pas lu mais on aimait beaucoup son petit look mignon.
Et puis on l'a trouvé sur un petit marché aux livres donc c'était d'autant plus mignon.

Par contre, on a eu peur que le diacre le prenne mal parce que c'était un livre sur la Vierge.
Donc évidemment, le jour J, il n'a rien vu.

Les coupelles sont très jolies aussi mais le fait que les alliances soient juste posées me tracasse. J'ai l'impression qu'elles vont tomber...

# Mandragore

Si si, c'était bien un livre porte-alliance.
Nous avons hésité à coller les pages, mais le problème c'est que la colle peut créer une surépaisseur voire gondoler...

La feuille de couleur est une bonne idée. Ou un petit message intime.

Plumaplume a dit…

C'est tellement joli comme idée !

si nous n'avions pas trouvé notre boite livre, nul doute que nous aurions essayé !

zoltan a dit…

Pour la coupelle, j'avais la même crainte que toi. Mais je me suis dis que je ferais deux trous pour passer un ruban, auquel j'attacherai les alliances. Comme ton ruban dans ton livre en fait.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Et oui, nous avions cette idée en commun lors de nos prépa ;-)
Ceci dit, votre boîte livre était -selon mes souvenirs- superbe !
(N'hésite pas à poster une petite photo sur le mur des Moineaux).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Bonne idée !

Milune a dit…

Je déteste les coussins d'alliances que je trouve kitch, et je ne trouve pas par quoi le remplacer... jusqu'à aujourd'hui... Peut-être une idée à piquer!! Mais dis-moi si tu ne colles pas les pages comment tiennent t'elles entre elles?

Mininoo - delphine a dit…

On n'aura pas un livre porte alliances mais c'est très beau!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Elles tiennent comme un livre normal.. :-)

# Mininoo - delphine

Non, effectivement *gratte gratte*, vous aurez autre chose *gratte gratte*

Stéphanie (pois violets) a dit…

c'est jolie, mais ça reste un sacrilège ;)
pour notre porte-alliance, surprise d'une de mes témoins le jour-j, j'ai hâte de voir ce que ça sera (ni un coussin ni un livre en tout cas).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Hééé oui, je sais bien ! ;-)

Ness a dit…

le porte alliance mmmmh encore un sujet sur lequel plancher !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Ah ça... On pourrait plancher sur ABSOLUMENT tout !

Anonyme a dit…

en ce qui nous concerne on optera egalement pour un livre mais les alliances seront dessus et non dedans, on les attahera avec un ruban de dentelle qui entourera le livre (comme un paquet cadeau)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

C'est une jolie idée aussi !

Plumaplume a dit…

sur le mur des moineaux ? où où où ??

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Sur Facebook ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...