jeudi 3 novembre 2011

DIY : Du relief grâce à l'embossage

Lorsqu'on se marie, on est un peu obligées de devenir manuelles.
Et certaines sont surprises par le résultat !

L'embossage peut faire partie de ces petits bricolages à mettre en place.

Etsy - paperlovelypress
Quel est le matériel à avoir ?

Photo - Sarah K
- un tampon
- de l'encre
- de la poudre à embosser
- un pistolet à embosser

Une fois munie de tout ce matériel, nous pouvons commencer les choses sérieuses :

  • Vous chargez votre tampon encreur d'encre et tamponnez le support à embosser.
Photo - Sarah K
  • Vous saupoudrez la trace du tampon avec la poudre à embosser, en recouvrant bien le tout.
Photo - Sarah K
  • Sans toucher la zone avec les doigts, faites tomber la poudre sur le côté (de préférence, disposez un papier sous votre zone de travail pour pouvoir récupérer la poudre en trop).
Photo - Sarah K
  • Grâce au pistolet à embosser, chauffez la zone de la lettre. La poudre doit fondre et prendre du relief.
Photo - Sarah K
  • Tadam !
Photo - Sarah K
Le principe est simple et à appliquer... de partout !

Les faire-parts, les menus, les nominettes, en déco, pour le fun...

Source
Source - OhSoBeautifulPaper
Source - Create
Il ne vous reste plus qu'à trouver des tampons encreurs de la forme souhaitée !

Art-Du-Papier
Et vous mes moinettes, choperez-vous la bosse de l'embossage ?

17 commentaires:

Julyh306 a dit…

L'embossage sur une centaine de fp peut vite devenir une corvée . . . Mais quand on voit le résultat et surtout le ressenti des gens : "Whaou, trop beau ! Comment t'as fait ça ?" . . . et bien là t'es trop fière de ton embossage !! ^^

Stéphanie (pois violet) a dit…

C'est très beau, mais je en sais pas si j'en trouverais l'utilité pour mon mariage.
Et le pistolet à embosser, c'est obligatoire ? On ne peut pas juste prendre un sèche-cheveu ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# July306

C'est du vécu pour la centaine de FP ?

Mais sinon, juste les menus par exemple...

# Stéphanie (pois violets)

Oh bah si. Un menu, un numéro de table, un livret de cérémonie..
Pour le sèche-cheveux, je ne sais pas du tout... Je préfère ne pas te dire de bétise.

zoltan a dit…

Stéphanie : le sèche-cheveux ça ne marche pas pour l'embossage car ça propulse de l'air chaud. Tandis que le fer à embosser ça chauffe sans propulser d'air. Du coup ça empêche la poudre de s'envoler partout.

Sinon apparemment tu peux essayer de mettre ta feuille au dessus d'un grille pain. Il parait que ça marche.


J'aime beaucoup les nominettes.

Julyh306 a dit…

Oui oui c'est du vécu pour la centaine de Fp !!!!!
Mais quand je dis corvée je ne l'ai pas vécu comme ça du tout ! Mais ça peut le devenir !
En tout cas, moi perso, je conseille l'embossage car le rendu est top surtout si la poudre est nacrée (c'est ce que j'avais pris) !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Ah bah oui, effectivement...

# Julyh306

Poste donc une photo de tes FP sur le mur des Moineaux !! ;-)
Ou au moins de la partie embossée !

Mininoo - delphine a dit…

Gégé je te déteste lol!
Tu vas me faire craquer avec ton article pour un truc que j'ai pas du tout mais j'adore le rendu!!!!
Je suis pas fan de mon tampon lettres, enfin pour écrire des prénoms par ex oui mais pour mes cake toppers ça serait trop beau et donnerait un peu de relief...
Pfff... ;)

Julyh306 a dit…

Etant sur mon pc de boulot je n'ai pas de photos mariage. Demain promis !!

Julyh306 a dit…

J'ai oublié de préciser : j'ai repris le même motif embossé pour mes marque-places !!

starlaet a dit…

haaaa encore qqch que je vais devoir adopter... merci gégé!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - Delphine

Comment ça pas fan de ton tampon lettres !! Il va faire l'objet d'un article à lui tout seul !

J'aurais pas fait de l'embossage sur tes cakes toppers, mais plutôt sur... tes FP ! ;-)

Comme sur la première photo de l'article, avec vos initiales pour la "couverture" du faire-part.

# Julyh306

J'attends les photos avec impatience alors !

# Starlaet

Lol mais de rien !

Charlotte T a dit…

j'ai écrit à la main (stylo spécial) et embossé plus de 100 FP pour la naissance de ma nièce chérie... Et pour écrire plus de 100 x avec sa plus jolie écriture "Petite Parisienne" faut être motivée... pas sure d'avoir envie de recommencer...

Mininoo - delphine a dit…

Ben je suis pas méga fan car pour mes essais ça bavait pas mal... mais j'ai fais ça rapidement donc à re-tester au calme ;)

mélie a dit…

Je confirme quand tu le fais pour les FP sur une grande surface.. ca devient un peu galère... Mais au final, très chouette! et ca devat pas etre si galère (ou alors je suis maso) parce que j'ai recommencé avec les remerciements :D

Sinon, une fois le tampon trouvé, le ferai des étiquettes cadeau de Noel avec :)

et astuce si vous avez seulement qques trucs à embosser, ca marche bien avec le grille pain ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Ah oui effectivement... Ceci dit, ça devait être joli !
Photo sur le mur des Moineaux ? ;-)

# Mininoo - delphine

Le calme aide beaucoup... :-)

# Mélie

Lol, je ne sais pas si tu es maso ou si tu as simplement l'amouuuur passionnel du détail hyper léché...

Charlotte T a dit…

Photos dès que je pourrais défaire les cartons qui dorment dans mon box...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Ok. Bah les moinettes patienteront ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...