lundi 7 novembre 2011

Le coin photo

A de plus en plus de mariages, les invités peuvent s'amuser dans le coin photo (ou photobooth).

Photo - Di Bezi photography
Il s'agit d'un recoin de la salle (du jardin, de la propriété, de la plage, ...) où se trouvent plusieurs accessoires à disposition.

Etsy - TRWpainted
Etsy - LittleRetreats 
Etsy - LittleRetreats
Etsy - ThePartyCompany
Etsy - MisterMustache
Les invités peuvent ainsi faire... les idiots !

Photo - StyleMePrettuy
Photo - Orange Girl Photographs
Photos - Kristi Wright Photography
Photos - Millie Holloman
Photo - Sasha Souza
Photo Vero Suh
Et qui plus est, cela fait d'excellents souvenirs !

Notre mariage
Et vous mes moinettes, avez-vous prévu de faire un coin photo ? Avec quels accessoires ?

20 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Photobooth bien entendu prévu !
Sous le préau/écurie, en face de la salle mais sans vue directe dessus, ainsi les invités pourront faire les zouaves à loisirs !
Pour les accessoires, des lunettes je pense, des chapeaux, une ombrelle, et ptet quelques moustaches !

zoltan a dit…

Oh que oui il y aura un photobooth. Je crois que c'était la première découverte de mes prépas.

La photo de Sacha Souza est mon inspi. Chéri est en train de le construire reste à trouver les cadres, le papier peint.

En plus je vais installer devant le support un guéridon et une ou plusieurs chaises.

Sur le guéridon je vais mettre un vieux téléphone peint en rouge(où il faut tourner un disque pour composer le numéro). C'est pour créer une ambiance et ça sert aussi d'accessoire.

Les autres accessoires seront mis dans une vielles mallette (cette idée date d'il y a une heure) ou un coffre en bois.

Les accessoires : un boa, des chapeaux, des éventails en plumes, une ardoise, des lunettes noires et fantaisies, des fausses moustaches en tissus, un bouquet de fausse fleurs.

Je sens que ce poste va m'inspirer pleins d'idée d’accessoires.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Ne pas oublier de demander aux témoins d'encourager les invités à aller se faire immortaliser !

# Zoltan

Effectivement, tu as déjà bien réfléchi au sujet !
Le "mur" à photo est une excellente idée. Bravo à ton chéri pour l'initiative de sa construction !
Tu nous montreras le résultat en postant une photo sur le mur Facebook des Moineaux ?

zoltan a dit…

C'est avec plaisir que je partagerais mes DIY avec les moinettes mais j'ai pas facebook. Je pourrais t'envoyer la photo sur le forum et tu pourra les poster. Mais tu risque d'attendre pas mal de temps avant de recevoir la photo, vu qu'on a pas encore trouvé le papier peint.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Ah.. Hé bah, je savais même pas que c'était possible lol.
Tant pis alors !

Je ne suis pas pressée ;-)

Milune a dit…

Moi quand j'ai parlé de faire un coin photo à Nico avec des cadres et des accessoirs j'étais persuadé qu'il me dirait: "Mais qu'est ce que c'est encore cette idée que tu es allée cherché" je lui en ai donc parlé de cette idée en lui montrant sur le net des photos surtout une photo que j'ai bcp aimé une sorte de paravent où les mariées avait posé une tapisserie et avait fait des troue pour mettre des cadres, un peu comme sur ton avant avant dernière photo et il a trouvé ça sympa et est même d'accord pr le construire!! Donc je pense que l'on fera ça au printemps dans la maison de campagne où j'ai fais mes fiançailles car chez ns ça ferait un sacré bordel lol!!! Maintenant reste plus qu'à construire ( partie Nico) et à acheter tapisserie + accesoirs!!! Sinon moi ce matin j'ai bien avancé mes FP du 7 Juillet là je fais une petite pose et je me mets au FP du 26 Mai!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Super s'il s'investit !
Et puis, qui sait, peut être que lorsqu'il en aura fait un peu, il voudra en faire plus..

Milune a dit…

lol peut-être... hier soir je lui ai demandé de m'aider à faire les FP car il n'en a fait aucun jusqu'à maintenant il m'a répondu que ça ne sera jms fait comme moi je veux dc j'allais râler... ce qui j'avoue n'est pas faux!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Mon mari aussi s'est servi de ce prétexte pour ne pas faire les choses ;-)

Milune a dit…

Haaaaa ces hommes... Mais bon ils ont d'autres qualité et on les aime quand même!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Dieu merci !!

zoltan a dit…

Milune tu fais des fp pour le 26 mai et le 7 juillet? Tu te maries deux fois dans l'année?

Milune a dit…

Zoltan, je me marie le 26 Mai à la mairie en petit comité et le 7 Juillet à l'église et c'est le vrai mariage là!!

zoltan a dit…

Milune : Bon courage pour tes doubles prépas!

Elodie a dit…

Coin photo, oui, oui, oui!!!
C'est d'ailleurs l'une des premières choses que j'ai découvert quand j'a commencé mes recherches mariage!
Pour moi ce sera moustaches et compagnie et là je suis à la recherche DU cadre!
Comment tu faisais pour les photos? Il y avait une photographe attitré?

Stéphanie (pois violets) a dit…

Bon, il semblerait que je sois la seule à ne pas accrocher à l'idée du photobooth..Je reconnais que les photos que tu as mises sont belles, mais ça ne me donne pas forcément envie. Je préfère les photos naturelles prises sur le vif, pour qu'elles soient vraiment représentatives de mes proches et de la journée.
Cela ne m'empêchera pas de mettre quelques moustaches sur les pailles des enfants, pour le plaisir, mais c'est tout.

Mininoo - delphine a dit…

Ici c'est toujours en réflexion...
J'adore les souvenirs que cela fait, le concept qui est fun mais je me demande si mes invités se prendront au jeu vu que ça n'a JAMAIS été fait dans aucun mariage de mon entourage???

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

J'avais juste demandé à notre photographe de rester dans le coin du "coin photo" au cas où.
Mais en fait, on les a toutes faites quasi au même moment...

# Stéphanie (pois violets)

Ohh mais tu peux avoir les deux !
Le coin photo pour distraire tes invités et les photos tout au long de la journée :-)

# Mininoo - delphine

Effectivement, tout le monde n'a pas joué le jeu chez nous. Mais suffisamment pour qu'on est quand même quelques photos souvenirs ;-)

Plumaplume a dit…

ici, nous avons réussi à faire une vidéo très sympa des photos qui ont été prises :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Une vidéo montage ?
C'est une bonne idée pour diffuser les photos auprès des invités par la suite !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...