lundi 21 novembre 2011

Brrr, il fait frais

Soyons bien d'accord mes petites moinettes, pour votre mariage (de l'été 2012), je vous souhaite soleil, ciel bleu et petite brise agréable.

Néanmoins, il faut être réaliste et parfois, même avec un graaaaand ciel bleu, la petite brise n'est plus très agréable mais plutôt fraîche.

Photos - Cameron Ingalls via SMP
Source - Zot mariage
Photo - Phoebe Joy Photography via SMP
Photo - Stacy Reeves via SMP
Photos - Elisabeth Millay via Snippet & Ink
Photos - Braedon Photography
Que rajouter par dessus votre robe pour vous tenir chaud ?

  • La solution la plus "classique",

Un joli boléro aux couleurs de votre mariage.

Etsy - crochetbutterfly
Photo - Ivy & Aster
Etsymaryandangelika
Etsy - GlorybyJeannieLee
Etsy - maryandangelika
  • La solution la plus "danseuse",

Un petit cache-coeur à nouer ou à tenir ouvert.

Source
Cyrillus
Decathlon
  • La solution la plus "mode",

Un petit gilet en laine, ou cachemire.

American Vintage
Asos
Anthropologie
American Vintage
  • La solution la plus "blingbling",

N'importe quoi avec des paillettes !

Asos
Kookaï
NewLook

Personnellement, j'ai opté pour deux solutions (selon les tenues).
Avec ma robe-tutu de la mairie, un petit gilet bleu marine de American Vintage, assorti à la cravate de Monsieur.
Notre mariage
Et pour me réchauffer durant le repas, un petit cache coeur Benetton rose poudre tenu ouvert sur ma robe de l'église, toujours assortie à la cravate de Monsieur.

Notre mariage
Et vous mes moinettes, quelle est la solution que vous choisirez pour réchauffer vos frêles épaules ?

20 commentaires:

morgane a dit…

Pour mon cas ça sera un petit gilet laine ou cachemire zetv ou av ou autre...pour le diner (enfin je prie pour n'en avoir besoin que pour le diner ;)

zoltan a dit…

Moi qui suis une grande frileuse j'ai fait une petite sélection de gilet. J'ai cherché toute les matière, fausse fourrure, plume, laine... Mais rien qui soit raisonnable en prix et qui me fasse craquer.

J'avais abandonné l'idée d'un gilet rouge de peur que ça fasse trop, mais non. Sur la photo que tu as mis c'est top. Et une photo de plus dans mes inspi.

Je part donc à la recherche d'un gilet rouge.

Milune a dit…

Je ne suis pas sur que tous les boléro que tu ns montre dans ton article tiennent vraiment très chaud ( genre ceux de la 2ème et 4ème photo)!!! Mais ceci dit c'est très joli. Moi ce sera un boléro en fausse fourure blanche je pense. ( A l'heure où je t'écris petit Momo est perchée sur mon épaule gauche pas très pratique lol)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Oooh mais c'est qu'en mai, les soirées peuvent être fraîches.
Ceci dit, je te souhaite évidemment une canicule exceptionnelle du mois de mai ! ;-)

# Zoltan

Bien sûr que c'est top un gilet rouge sur une robe blanche !
Justement, plus le contraste est fort, plus c'est joli je trouve.

# Milune

Ils ne tiennent peut être pas aussi chaud qu'une doudoune, en même temps, de la fausse fourrure pour un mariage en juillet, c'est un peu trop décalé...
Mais pour un mariage en automne ou en hiver, c'est parfait.

Charlotte T a dit…

Très jolies inspis!
Ici ça sera un petit boléro en lin ajouré fuchsia fermé par un biais assorti à ma robe :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Parfait !

Stéphanie (pois violets) a dit…

Pour le printemps 2012, ce sera une veste noire manche 3/4 fermée par un ruban de satin noir.
Et pourquoi pas un gilet pour le lendemain? :)

Co a dit…

Haaaaaaaaan !

Le gilet Asos, Hop, dans ma liste de Nowel, Le bling bling Kookai, je l'avais repéré, donc IDEM !

Milune a dit…

Géraldine, comme je te l'avais déjà dit en Haute-Loire en plein été quand la nuit tombe il fait vraiment froid. Quand on sort le soir en été là-bas on met un manteau d'hiver!!! Dc la boléro en fausse fourure sera nécéssaire je pense, même au mois de Juillet!!

Flora Chevalier a dit…

J'adore cette article!!!!

Kristell a dit…

Oulala! J'aurai le "blingbling" de kookai sur ma robe de mariée et pour mon mariage civil je serai en robe tutu... Une rencontre s'impose Madame Moineau!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Effectivement, une bonne idée pour le gilet. Violet bien sûr ;-)

# Co

Hop, vive Nowel !

# Milune

Je ne te parle pas du décalage avec la température mais avec la saison.
De la fourrure en juillet, c'est une drôle d'idée...

Et puis de la fausse fourrure tient-elle vraiment plus chaud qu'un gilet en laine ou cachemire...

# Flora Chevalier

Merci ma belle <3

# Kristell

Oula-oula-oula !! Tu es mon idole d'avance !!

Plumaplume a dit…

j'aime beaucoup l'idée du petit gilet coloré ! beaucoup moins le boléro, je suis vraiment pas fan :D

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

L'avantage certain du petit pull c'est qu'on peut le mettre et le remettre toujours avec un petit sourire à l'intérieur :-)

Mininoo - delphine a dit…

Je suis frileuse et ai facilement froid donc j'aimerais un petit cache cœur ivoire clair mais alors à mon avis ça va être la galère à trouver... en tout cas pour le moment rien trouvé :/

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Pourquoi ne pas jouer justement sur le contraste entre les couleurs ?
Je te prête mon mien rose pâle si tu veux ?

Mininoo - delphine a dit…

Oh comme c'est trop gentille :)))
En plus j'y ai pensé et me suis dis tiens pourquoi ne pas mettre du rose clair ;)
Je vais voir si j'en trouve un rose tendre, ta proposition est super gentille mais j'aimerais garder toute ma tenue de mariage en souvenir (oui je sais je suis barge lol!!)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Bah non tu n'es pas barge, tu es juste une future mariée :-)

Ceci dit, autant garder la robe bien sûr, mais même le gilet ?
En tout cas, tu me dis !

Gelinotte a dit…

Pour moi ce sera septembre 2012 alors ça peut etre tout ou rien niveau climat ( je suis en Normandie) . Je pencherais plutot pour un petit gilet aux couleurs de mon theme, quelque chose de vaporeux mais simple .

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Effectivement, le mois de septembre est farceur...
Je plussoie le "simple" car une robe de mariée n'a pas besoin de se faire éclipser par un gilet. Il faut juste que ça tienne un peu chaud à la mariée (et que ça reste mignon malgré tout !).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...