vendredi 11 novembre 2011

Mini-mimis

A votre jour J, vous aurez des invités et ... des mini-invités !

Ces mini-inivités peuvent apporter une touche de tropmignonitude pour peu qu'ils soient habillés aux couleurs de votre mariage.
Un petit bandeau, un petit bouquet, un petit tutu et tout de suite, vos invités (les grands cette fois) seront tout miel !

desideespourunjolimariage.com
Style Me Pretty

Petit tour d'horizon de quelques mini-tenues pour des mini-mimis :

Du Pareil Au Même
Bonpoint
Cyrillus

Oopsy Daisy Baby
Etsy - righthand
Avec un petit headband dans les cheveux,

Etsy - BannerBoutiqueOnEtsy
Pour celles qui ont la main couturière (ou la main de la maman/belle-maman couturière), il existe la traditionnelle version du petit tutu (qui permet notamment d'assortir la ceinture ou le tulle au thème du mariage) :

Cha' - Mariage liberty
Etsy - julianadesign
Style Me Pretty
Photo - Melissa Lyn
Bref, de quoi se faire plaisir et jouer (un peu) à la poupée !!

Sans oublier pour autant les petits messieurs !

Tambours et trompettes
Bonpoint
Pour notre mariage, j'avais même réussi à trouver un petit body assorti au motif Liberty :

Mariage d'une moinette
Et vous mes moinettes, qu'avez-vous prévu pour vos mini-mimis ?

20 commentaires:

zoltan a dit…

La robe de la dernière photo de petite fille est juste WAHOOOOO.

Pour moi pas de mini, un souci en moins, mais c'est aussi du "mignon" en moins.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Pareil que toi.
Il n'y avait pas de mini à notre mariage.

La petite puce de la toute dernière photo en liberty bleu a fait une apparition éclair à la cérémonie civile et était là le lendemain.
Donc pas de cortège.

Mais comme tu dis, c'est du mignon en moins ;-)

Mininoo - delphine a dit…

Alors moi je pense faire tutu long pour les filles avec ceinture et bandeau fleurs en tissus dans les cheveux, et pour les garçons plus dur... mais j'avais pensé à un petit pinwheels sur leur tenue
Par contre j'aimerais un peu distinguer mes enfants donc faire par ex ma fille tout en rose, mon fils tout en beige et les autres enfants rose et blanc, beige et blanc mais c'est encore à travailler tout ça...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - Delphine

Mmmh, le principe de séparer tes enfants des autres enfants est une bonne idée. Mais c'est peut être dommage de le faire niveau coloris car tu n'auras pas l'utilité des pitits n'enfants...
Avec un détail ?

Milune a dit…

Comme c'est trop mimi tout ça. Au départ Nico ne voulait pas qu'il y est d'enfants à notre mariage sauf ceux de la famille proche, et il ne voulait pas d'enfants d'honneur. De part mon métier pr moi c'était carrément impensable!! Du cou il y aura des enfants et des enfants d'honneur. Maintenant reste à leur trouver leur tenue!! Trouver une tenue ce n'est pas bien compliqué mais trouvé une jolie robe à des prix raisonnable là ça devient bcp plus compliqué. Du cou je vais certainement opter pour l'option jupe de tulle. Normalement je devais faire ça pdt mes mois où je suis arrétée avec ma GM, mais comme je n'ose plus prononcer le mot mariage en leur présence... Et elle, elle ne m'en a pas reparlé!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Lol, en lisant ta première phrase, je me disais 'mais il est fou Nico !! Il se souvient du métier de sa fiancée'.
C'est dommage ce qu'elle fait ta grand mère. Ça gâche tes préparatifs et puis même elle, ça la prive qu'un moment fantastique avec sa petite fille...!

Anonyme a dit…

super joli tout ça (sans compter le fait que je suis hyper fière d'avoir à nouveau un élément de mon mariage sur ton blog ^^)

J'adore les tenues Cyrillus... d'ailleurs j'aurais un petit neveu ou une petite nièce de 4 mois à mon mariage et je compte bien lui offrir un body liberty ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Même sans signer je crois deviner qui est "anonyme" ;-)

Je ne sais pas s'ils font encore le Liberty Eloïse chez Cyrillus cette année...

morgane a dit…

J'adore celles que l'on voit de dos! trop chou!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Des mini danseuses étoiles ;-)

Vous aurez des mini-mimis a votre mariage ?

morgane a dit…

Oh que ouiiiiiiiii! (ce qui d ailleurs fait peur a notre traiteur)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Pourquoi ? Il n'a pas l'habitude de gérer les repas des mini-mimis ?

Mininoo - delphine a dit…

Merci Gégé pour ton avis, j'ai envie que mes enfants "ressortent" un peu du cortège et du coup j'avais pensé par la couleur mais comme dis je ne suis pas encore bien sûr de mon truc, ça reste à étudier tout ça ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Voui, tu as encore le temps d'y songer ;-)

Doud' a dit…

Point de mini-invités chez nous ! Mais ça aurait été trop chou !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Des mini-Tiff !

Plumaplume a dit…

j'avais rien prévu de spécial pour les autres enfants, et pour les miens, des fringues neuves (bon, ok, le petit bermuda en lin qui va bien quand même, j'avoue :D)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Oh bah oui le petit bermuda mignon quand même !!

Ness a dit…

pas de mini mimi pour nous, ca fait grincer des dents mais c'est une question de logistique car nous nous marions à l'étranger et nos amis sont plutot prolifiques donc ... d'economie aussi.
cela dit nous ferons une petite exception lors du mariage à la commune pour les effet des témains et bridesmaids ... dont la petite J. qui m'a dessiné des robes de princesse !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Je comprends parfaitement ça.
Sans avoir un mariage à l'étranger, nous avons eu la même "politique" (sans vraiment l'avoir puisque de toute façon, nous n'avions pas vraiment de petits bouts dans notre entourage. Ils sont soit en cours de construction ou de réflexion).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...