lundi 28 novembre 2011

ZOOM Bérengère Saint Pierre

Ce matin, je vous propose de nous évader dans un monde de tulle, de mousseline, de soie et d'amour (l'amour, le vrai, le pur) de la robe de mariée.

Il y a quelques temps (grâce à un petit moineau), j'ai fait la découverte de Bérengère Saint Pierre.
Et là... patatra, coup de foudre !


D'abord assistante d'Elie Saab, on peut dire que Bérengère a su tirer le meilleur de ce roi des robes de soirée et des robes de mariées (et des robes de princesse, selon moi).

De son expérience, elle garde surtout un véritable amour pour la matière.
Elle travaille principalement la soie.
En crêpe, en mousseline, en tulle...



Le souhait de Bérengère pour ses mariées : faire des robes que l'on ne sent pas, qui devienne une seconde peau, dans laquelle on puisse évoluer tel un petit papillon.
C'est pour cette raison qu'elle met un point d'honneur à faire connaissance avec sa mariée et à la regarder bouger, vivre.

"Il faut que la robe vive et vibre avec la mariée, qu'elle soit comme une extension d'elle-même, en parfaite symbiose."




Le moindre détail est évidemment étudié avec soin.
Les petits boutons, les borderies et les plumes proviennent de petits artisans, la dentelle ancienne est chinée avec passion...






Lorsqu'elle rencontre une future mariée, Bérengère prend le temps de l'écouter, de recevoir ses attentes, de découvrir ce qu'elle aime et n'aime pas,
En quelques poignées de secondes, Bérengère devient SA mariée et travaille à réaliser la robe parfaite.

Celle dans laquelle, la reine d'un jour se sentira la plus belle.


Si je devais créer un univers autour de cette superbe robe à plumes, je me transformerais en petit moineau et viendrait picorer quelques idées :


Un mariage sous le thème des oiseaux :

1. Jacobus Photography / 2. Lisa Franchot / 3. Source / 4. Source / 5. Style Me Pretty - Source /
6. Source /
 7. Orchard Cove Photography / 8. Lady Tori / 9. Jose Villa
Et vous mes moinettes, êtes-vous aussi conquises que moi par BSP ?

19 commentaires:

Uhu a dit…

Dis donc, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup... Belle découverte !

Charlotte T a dit…

ravissant tout ça... mais ce ne sont pas les robes qui m'ont fait le plus d'effet : je crois que j'ai eu une révélation pour la coiffure avec les tresses sur le côté...

Merci pour toutes ces bonnes idées :)

Layla a dit…

Ces robes sont toutes plus belles les unes que les autres ! Simplement magnifique!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Uhu

Merci ;-)

# Charlotte T

Lol, mais de rien. Ravie que ça t'ai inspirée !!

# Layla

Voui !! C'est troooop joli !

Mininoo - delphine a dit…

Des robes très belles, légères, romantiques, pleine de douceur!
Et j'aime beaucoup la déco oiseau :)

Milune a dit…

De jolies robe mais pas assez de bouffant à mon goût ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Ah oui, plein de petites idées toutes douces !

# Milune

De volume tu veux dire ;-)
Effectivement, Bérengère axe plus sur la fluidité et le côté vaporeux que sur le volume...

Co a dit…

Voilà, j'ai envie d'être un papillon...
Et je veux des boutons dans le dos de ma robe...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Tu peux pas être ET un papillon ET une fée.
Je vote pour la fée.

Co a dit…

Oki, ton vote est bien pris en compte ...
Et pour les boutons ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Je te souhaite une peau toute nickel ! :-)

J'aurais bien aimé des boutons dans le dos. Ceci dit, ça n'allait pas à ma robe, alors j'y ai renoncé !

Gelinotte a dit…

Je craque aussi pour cette créatrice que je découvre... pfiou à force de voir toutes ces jolies choses , le doute m'envahit sur le choix de ma robe déjà fait. Mais il parait que c'est normal ...lol

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Oui ! Je te le confirme, c'est bien normal. Ne serait-ce que parce que tu es .. humaine !
Tu lui commanderas une robe pour vos noces d'argent !

Gelinotte a dit…

Oh la bonne idée !!!!! Mais les noces de coton c'est quand meme hyperrrrrrrrr important non ? :-))

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Mais attends, c'est VITAAAAL ! :-)

Milune a dit…

Et b'hien moi les filles je dois être une extraterrestre alors. Car jusqu'à maintenant ( et je précise bien jusqu'à maintenant)même si j'ai vu des robes jolies depuis que j'ai commandé THE robe aucune ne m'a fait douté de mon choix!!! C'est grave Dr?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Bien sûr que non ce n'est pas grave :-)
(Je n'ai jamais douté de la mienne non plus).

Anonyme a dit…

J'adore, c'est magnifique. Mais c'est quelle gamme de prix ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

N'hésite pas à contacter directement Bérengère.
Selon tes indications et tes souhaits, elle sera la plus à même pour te répondre.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...