mardi 8 novembre 2011

DIY : Les moulins

Aujourd'hui, il n'est pas question du moulin d'Alphone Daudet, mais du moulin à vent.

En VO, il s'agit du pinwheel.

Notre mariage - Pinwheels liberty imprimés sur du papier imprimante classique

Il vous faut :
- du papier,
- une règle,
- un stylo,
- un compas,
- des ciseaux,
- des punaises,
- des baguettes chinoises.

Sur votre feuille, vous tracez les diagonales (mais pas jusqu'au centre) et signalez le centre.


Vous découpez sur les lignes et vous faites un petit trou au compas sur les moineaux.


Vous repliez ensuite les parties où le moineau a été percé jusqu'au centre.

Photo - Pigtailspapertrails
Et vous punaisez le tout sur votre baguette chinoise préalablement trempée dans de l'eau pour ramollir le bois.

TADAAAAAM !


Photos - The City Cradle

Photo - Aubrey Joy Photography via SMP
Photo - Elyse Hall Photography via SMP
Photo - Beaux Arts Photographie via SMP
Source - Madame Tartine
Photo - Forever Photography via SMP
Photo - Elyse Hall Photography via SMP
Photo - Emma Sharkey Photography
Photo - Jessica Stout Photography via SMP
Bien sûr, pour les plus flemmardes, comme toujours, il y a Etsy !

Etsy - whenandwhereinvites
Etsy - PaperPolaroid
Etsy - PaperPolaroid
Etsy -  ElizabethSt
Et vous mes moinettes, ferez-vous partie du tourbillon des pinwheels ?

17 commentaires:

zoltan a dit…

Il faut croire que le tourbillon m'a épargné. Même si certains moulins sont très beaux, je ne me vois pas en utiliser pour mon mariage.

Charlotte T a dit…

quelqu'un m'a fait cadeau des pinwheels de son mariage ;) une bonne excuse pour en mettre de partout non?

Au passage, j'adore l'arrière plan de ton blog (comment ça, je ne suis pas objective?)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Les pinwheels ne s'adaptent pas à tous les mariages ;-) Et heureusement, on ne voit pas tout partout à tous les mariages !

# Charlotte T

Ouiiii !! Ce sont mes mieeeeens ! :-)

(Et non, tu n'es pas objective mais remarque, moi non plus...)

Co (de Seb et Co!) a dit…

Oui Madame !
En bouquet sur mon candy bar, et en boutonnières pour les témoins et papas des mariés !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

J'adore l'idée !

Milune a dit…

Oulala je n'ai pas tout compris ça m'a l'air bien compliqué à faire. De toute façon je n'avais pas prévue d'en mettre à mon mariage, mais bon je trouve ça joli quand même!!

Stéphanie (pois violet) a dit…

J'aime beaucoup les moulins à vent, je pense que ça remplacera les fleurs sur la table des enfants. D'autant que j'ai trouvé du papier à pois à imprimer sur un blog.

zoltan a dit…

stéphanie :

Peux tu nous donner le lien du blog? Du papier à pois ça m'intéresse.

Merci

Stéphanie (pois violet) a dit…

@ zoltan: C'est sur "un beau jour".
Il y a un set d'enveloppes, cartes et feuilles à pois de proposer en téléchargement, dans 9 coloris différents (je compte d'ailleurs les utiliser pour les mots des invités).
Si tu fais une recherche avec les mots-clés "thé" tu trouveras l'articles des enveloppes (elles sont prévues à la base pour mettre des sachets de thé dedans) qui te meneras vers les feuilles (compliqué ^^).

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Mais non, ce n'est pas compliqué du tout du tout !!

# Stéphanie (pois violets)

Parfait !

zoltan a dit…

Stéphanie :

Merci beaucoup j'ai trouvé, et dans mes couleurs en plus!

Julie a dit…

Les tiens étaient de loin les plus jolies !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

Flatteuse !!
(Mais merci ;-))

Anonyme a dit…

J'ai une question idiote... ça se trouve où une baguette chinoise ?

En tout cas, je trouve ça adorable.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Au contraire, ce n'est pas une question idiote ! A vrai dire, j'en ai plein mon tiroir à couverts.. Mais sinon dans une boutique asiatique (à Lyon, il y a le quartier asiatique avec tous ces supermarchés).
Ou sur le net, je pense que tu devrais pouvoir trouver..

Elodie a dit…

Mieux vaut tard que jamais... Merci pour ce tuto qui donne des résultats très chouette!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Avec plaisir !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...