lundi 14 novembre 2011

"Faire" sa mariée

Après avoir discuté avec une moinette, j'ai réalisé quelque chose.

L'une des grandes préocupations des moinettes, c'est de faire mariée.
Mais les filles, on ne fait pas mariée, on est mariée !

Photo - Punam Beam Photography via SMP
Votre robe est ce qu'elle est.
Vous êtes entrée dans la boutique et vous avez eu un coup de coeur.

Vous avez choisi votre robe, mais croyez-moi, votre robe aussi vous a choisie.

Parfois, on se dit "ma robe de mariée sera un bustier !", "ma robe sera rouge", "je ne porterais pas de voile", etc.

Photos - Jeff Tisman via SMP
Et le jour de l'essayage, SAPERLIPOPETTE, en fait, toutes nos idées préconçues se retrouvent faussées.

Une robe de mariée ne fait pas mariée.
Une robe de mariée est une robe ...  de mariée.

Et ceci étant, même une robe PAS de mariée peut tout à fait faire mariée.
Sachant que vous la portez le jour de votre mariage, face à votre futur mari en étant la mariée.

Répétez vous cela sans cesse : on ne fait pas mariée, on est mariée !

Notre mariage <3
L'apparence ne compte pas, on est mariée dans sa tête et ceci, même si on porte un maillot de bain, un short ou rien.
(Bon, c'est quand même mieux de porter quand même un petit quelque chose devant Monsieur le Maire ou Monsieur le Curé).

Et vous mes moinettes, êtes-vous du genre à douter ?

27 commentaires:

C. a dit…

Si je doute ?!

J'ai failli appeler le magasin samedi pour refaire des essayages !!

Et finalement hier soir j'en ai parlé à ma témoin et soeur et je suis arrivée à la conclusion que ma robe était parfaite pour moi !

Je pense que le doute vient aussi d'un manque de confiance en soi (pour ma part en tout cas).

Bonne journée !

Milune a dit…

J'avoue ne pas m'être poser la question de savoir si je ferais mariée ou pas. Comme tu dis ce jour là je serais la mariée, dc oui je ferais mariée!! lol

Clairann a dit…

J'etais partie sur une robe courte et ma chère maman m'a fait remarqué :"on ne te remarqueras pas parmis les invités cela ne FAIT pas mariée" ... Perso je me pose des limites contraires ne pas FAIRE trop mariée.

Stéphanie (pois violets) a dit…

Je crois qu'il faut attendre la préparation du mariage pour voir à quel point on peut douter et hésiter sur autant de sujets!
Pour ma robe, j'ai renvoyé la première car trop simple et "pas assez mariée", et la deuxième, elle me plaît beaucoup, mais je ne peux pas m'empêcher de me demander s'il n'y aura pas des invitées mieux habillées que moi!
Dans ces cas-là, je respire un grand coup, je réfléchis et me dis que l'essentiel est ailleurs, le principal étant de se marier avec notre moitié ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# C.

Bien sûr que ta robe est parfaite voyons !!

# Milune

Exactement !!

# Clairann

Ta chère maman a peut être l'image d'une mariée à robe longue, mais j'ai envie de dire que c'est SON idée, ça lui appartient.
Toi, tu es toi et tu as le droit d'avoir une autre représentation de toi en mariée ;-)

# Stéphanie (pois violets)

Et tu as tout à fait raison ! ;-)

Mininoo - delphine a dit…

Plein de doutes jusqu'à trouver MA robe et depuis je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un tout petit rikiki gramme de doute
J'aime MA robe!! :)))

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Je suis ravie de te l'entendre dire. Elle est TEEEELLEMENT belle !!

Co (de Seb et Co!) a dit…

Tu connais déjà ma réponse Gégé, je suis une fille pleine de doute, tes larmes dans tes nyeux, l'avis de ma maman et de ma témoin, les battements frénétiques de mon coeur en la voyant ne changent rien...
JE ne suis pas sûre de moi !

Lokago a dit…

je plussoie ce billet.

Anonyme a dit…

Alors la je suis carrément d'accord avec toi gégé !
Cet article me met de bonne humeur !! :-)

Mon bit à moi au départ, mon angoisse-à-la-con était justement de ne pas faire trop " mariée"...

2ème mariage oblige, j'étais mal à l'aise à l'idée d'être le centre d'attention et d'en faire " trop"...

Et puis j'ai écouté mon coeur, mes envies et j'ai laissé les choses se faire !

Je serais la mariée, quelque soit ma tenue de toute façon ^^

Bises !

-SB-

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Je sais bien. C'est juste un tout petit peu pour toi que je l'ai écrit cet article ;-)

Moi je dis que si tu as su me faire pleurer dans ta robe, c'est ZE gage à avoir, lol !

# Lokago

Et je t'en remercie !
D'ailleurs, ta robe, ça avance ?

# Anonyme / SB

Et tu fais bieeeeeeeeen !!

Mininoo - delphine a dit…

Merci Gégé!!

Charlotte T a dit…

Même si je plussoie ton article du jour, pour mooi le cheminement a été un peu plus long : c'est au fur et à mesure de mes préparatifs que je réalise que Diantre, la mariée, c'est moi?!? Chaque petite boîte à dragée avec mon nom dessus, chaque pompon plié, chaque "inspi" répertoriée font que je me sens un peu plus "mariée" tous les jours...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Ah non mais de rien ;-)

# Charlotte T

Hé oui, méga diantre : c'est toooooi la mariée !

VEGA a dit…

Je fais faire ma robe sur mesure je n'ai donc jamais vu n'y essayer ma robe alors des périodes de doutes j'en ai eu, et j'en ai encore.
A mon avis tant que je ne l'aurais pas sur moi je ne serais pas sûre de mon choix.
Elle à une forme particulière que je n'ai pas trouvé en magasin donc pas d'essayage...

J'ai voulu en faire pour le fun en magasin mais je me suis dit que ça allait me faire douter encore plus !!!!
Que de doutes et de questions ! ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mandragore

Effectivement, c'est plus délicat dans ta situation.
Néanmoins, c'est pareil que pour les autres moinettes, tu feras forcément mariée puisque tu seras LA mariée !! :-)

Layla a dit…

Dire que je cherchais ma robe avec une idée en tête "ne pas faire mariée"... bon d'accord un tout petit peu quand même (je voulais une robe blanche et longue de préférence, quoi que j'ai quand même regardé de très jolies robes courtes). Finalement je faisais mariée et j'en étais bien contente (mais je pense que la voilette aidait aussi beaucoup) ;)

Doud' a dit…

Ou sinon, on peut faire comme une autre future mariette que je ne nommerai pas ici et se marier en culotte et voile of course !

Hachi a dit…

J'avoue que ma seule crainte de ne pas "faire" mariée, même plutôt de ne pas me "sentir" mariée, était dû à mon surpoids >.<
Et finalement j'ai été rassurée dès que j'ai passé une première robe (THE robe au passage), je SUIS la mariée, aucuns doutes là dessus !

Anonyme a dit…

Au départ, le choix de la robe n'était pour moi pas une priorité, pas d'idées, pas d'envies particulières... d'ailleurs, pas d'inspi en ce qui concernait notre mariage en général!
Mais à partir du moment où mes témouines ont posé une date pour aller faire les boutiques de robes, où je me suis penchée sur la question, où j'ai choisi les petits détails que j'aimais, où je l'ai essayé pour la première fois (la première = la bonne, la mienne, MA THE robe), je suis devenue LA mariée et c'est à partir de là que je me suis réellement attaquée aux prépas!

Delphine - Optimiss

Géraldine des Moineaux a dit…

# Layla

Je confirme que tu faisais mariée.
En même temps, justement, c'est bien ce que je dis, toutes les mariées font mariée le jour de leur mariage ;-)
(Et tu étais raaavissante !)

# Doud'

Of course !

# Hachi

Faire mariée n'est pas une question ni de tenue, ni de poids, je suis sûre que tu seras superbe ;-)

# Anonyme / Delphine

Et quelle mariée !
Rendez-vous dans une semaine pour celles qui ne te connaissent pas encore ;-)

Plumaplume a dit…

mmmhhhh.... non.

et j'ai fait plus que jamais mariée, le jour J ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Toutafé !!!

popeline a dit…

merci de rappeler ce fait ! ça me rassure vu les rêves que je fais ces temps-ci...
la robe que je vais porter d'ici 17 jours n'est mais pas alors pas du tout ce que j'avais imaginé porter le jour de mon mariage !
j'ai longtemps cherché, écumé les magasins (le modèle que j'avais repéré et sur lequel j'avais flashé n'a jamais été en boutique) avant de me résoudre à demander à une amis styliste un coup de main. mais parce que j'aimais essayer ces jolies robes, j'ai continué à faire les boutiques. l'amie qui m'accompagnait m'a montrée pas mal de modèles qui parfois étaient plus à son goût qu'au mien et puis un m'a semblé pas mal, à voir... et ce fut une sorte de petite révélation : elle me plaisait bien cette robe ! pas de manches et pourtant je voulais couvrir mes bras, un bustier que je ne cherchais (conseil de ma mère au vu de ma poitrine un peu généreuse mais merci la guêpière...), de la couleur et des motifs brodés... rien qui me correspondait à ce qui avait été imaginé mais bon, j'étais bien dedans mais dans un modèle pas à ma taille... et tant pis si ça fait "princesse" plus que "mariée" (mais dixit maman "tu as toujours voulu être une princesse")
bref, merci donc de me remettre dans le mode "c'est mon jour, je suis la mariée !"

Géraldine des Moineaux a dit…

# popeline

Je suis très très heureuse de te rassurer car je n'ai NUL DOUTE même sans te connaître que tu feras mariée et que tu seras superbe ^^

popeline a dit…

merci, j'espère bien. il ne me reste plus que l’appréhension du "vais-je plaire à mon cher et tendre" mais ça je crois que ça durera jusqu'au moment où je serai face à lui... comme pour chaque mariée qui se prépare à faire le grand saut...

Géraldine des Moineaux a dit…

# popeline

J'ai encore eu la confirmation cette semaine que Monsieur est toujours halluciné et sous le charme de Madame. Donc .. pas de souci à avoir (même si c'est bien naturel de ta part).

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...