mardi 29 novembre 2011

DIY : Les éventails

Mes petites moinettes, pour aujourd'hui, attelons-nous au DIY des éventails.

Photo - Arrow & Apple via StyleMePretty
Photo - Katie Osgood Photography via StyleMePretty
Ces petits éventails sont une bonne idée de présentation de votre cérémonie (religieuse ou laïque). Ou tout simplement à distribuer ici et là pour rafraîchir les invités.

Pour cela, vous avez besoin de :
- des petits bâtons à glace en bois,
- du papier un peu épais (préalablement personnalisé),
- de la colle,
(optionnel :)
- du ruban,
- un perforatrice d'angles
Photo - Intimate Wedding
Tout d'abord, vous pliez votre papier un peu épais en deux. Vous disposez de la colle sur les trois bords (en haut, sur le côté et en bas).

Avant de replier, vous installez le petit bâton à glace (qui servira de manche à votre éventail).

Photo - Intimate Wedding
Le plus gros est fait ! :-)

Maintenant, vous pouvez décorez grâce aux perforatrices d'angle,
Ou encore mettre un petit ruban sur le bâton à glace en trouant préalablement le dit bâton.

Etsy - PinkOrchidInvites
Libre à vous de trouver des idées à mettre en situation.
Des textes à trous, des jeux,...

De toute façon, c'est tellement joli que je vous fais confiance pour trouver un prétexte !

Photo - StyleMePretty
Photo - StyleMePretty
Photo - un ami des mariés
Et vous mes moinettes, vous laissez-vous tenter par des petits éventails ?

26 commentaires:

Charlotte T a dit…

j'aime beaucoup cette idée, surtout si il fait très chaud le jour du mariage :) Je garde cette idée dans un coin de ma tête..

Mininoo - delphine a dit…

Ai déjà vu et je trouve ça super beau et sympa! :)

Co a dit…

C'est ce que je voulais à la base pour nos livrets de cérémonie...

Mais s'il fait 10°c le jour du mariage, ça ne ressemblera à rien...

Pour l'été c'est parfait !

Lokago a dit…

Je trouve ça super joli!
je me suis déjà demandé si je n'allais pas utiliser ça pour la cérémonie, j'hésite encore :)

Milune a dit…

Ha c'est ça que tu appelles des éventailles!! Pour moi ce n'est pas ça dans mon esprit lol. En tout cas c'est très joli. Je n'avais pas particulièrement prévus d'en faire ceci-dit. Peut-être pour mettre le programme de la journée? A voir...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Je plussoie !
Je vois déjà un petit ruban de liberty + un ruban rose fushia.

Oh oui oh oui !

# Mininoo - delphine

En vrai ?

# Co

Effectivement, c'est mieux pour les mariages estivaux...

# Lokago

Vous connaissant en plus, ce serait HYPER bien réalisé !

# Milune

Un livret de cérémonie (laïque ou religieuse) sur un éventail classique, c'est tout de même un peu difficile (impossible) à réaliser.
Donc oui, c'est aussi un éventail, mais simplifié ;-)

Gelinotte a dit…

Super sympa , j'avais vu ça sur je ne sais plus quel site , avec le programme de la journée. A tester je pense ...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

Programme de la journée ou en guise de livret de cérémonie.

Stéphanie (pois violets) a dit…

c'est jolie, mais on ne se marie pas en été, on ne fait ni de cérémonie religieuse ni de cérémonie laïque..zut!
:D

Layla a dit…

Super idée les éventails ;)
N'est-ce pas ?

Nathalie a dit…

Au départ, on voulait faire des éventails pour la cérémonie mais bon c'est pas pratique car tu peux rien écrire ! du coup on a gardé l'idée mais pour les menus : recto avec le menu du dîner et au verso un petit mot pour remercier nos invités de partager cette belle journée avec nous :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Flûte !
Idée à conserver pour un anniversaire alors :-)

# Layla

Oh oui, superbe ! ;-)

# Nathalie

Disons que tu ne peux qu'indiquer le déroulement de la cérémonie mais pas y noter les textes ou les chants..

Doud' a dit…

Ouuuh, un prétexte à trouver, vite ! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doud'

Vite vite vite !

Ness a dit…

Oh oui, les éventails, j'ai ça en tête depuis le début, comme menu ou 'programme' de cérémonie ... ou les 2 :o)
Vu qu'on se marie en juin et dans le sud, ce sera parfait!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Effectivement, normalement, vous en aurez besoin ! ;-)

Lulu a dit…

C'est mon jour de chance :) le jour où je me demande comment faire mes éventails, je tombe sur ton blog alors que je cherchais tout autre chose :) Merci pour l'astuce, c'est comme cela que je pensais procéder, mis à part que je ne connaissais pas les perforatrices d'angles, ça me sera bien utile !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lulu

Je zappe la partie où tu dis que tu ne connaissais pas mon blog puisqu'une erreur à moitié avouée est à moitié pardonnée lol.
Bienvenue à toi et j'espère que tu trouveras encore plein d'autres bonnes idées par ici !

Plumaplume a dit…

ben oui j'en ai fait !!!

aaaaaah, pourquoi tu m'en as pas parlé !!!!

bon, ok, ceux de layla sont superbes...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

Lol :-) Je sais bien que tu en as fait, je peux même témoigner qu'ils sont au top !

elieH a dit…

c'est decider je m emploi moi et mes ptits doigts a fabriquer les programmes eventail, maisune question, mais quel es le format du papier a imprimé A4 ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# elieH

Je ne comprends pas très bien ta question..
Mais un conseil, n'imprime pas sur du A4, c'est trop grand à mon avis. Vise plutôt le A5.

Milune a dit…

Moi j'avais pris du A4 plié en deux !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

C'est donc du A5 !

Milune a dit…

Oui oui mais ce que je voulais dire c'est qu'on pouvait utiliser du A4, plus facile de trouver en commerce !!

Anonyme a dit…

Bonjour, ou est ce que je pourrais trouver les batonnets ? quelle taille il faudrait prendre ?

merci !!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...