mardi 15 novembre 2011

Au bout des cheveux : un chignon

Nouvelle rubrique pour donner des idées de coiffure.

Le chignon n'est plus réservé aux maîtresses d'école ayant l'air sévère.
Il peut aussi être coiffé/décoiffé pour un effet léger et naturel.

Source
Source - Glamour Magazine.com
Ou au contraire, il peut être dressé sur le sommet de la tête pour un port altier et un air de danseuse classique.
Source - Patrick Alès
Source - Patrick Alès
Ou bien, plaqué contre le crâne pour les plus classiques mais néanmoins avec un tourbillon de cheveux savamment orchestré !

Photo - Brooks Whittington 
Photo - Brooks Whittington 
Photo - Brooks Whittington 
Source
Je ne résiste pas à l'envie de vous poster une photo de ma maman le jour de notre mariage :


Et vous mes moinettes, porterez-vous un mignon chignon / un chignon foufou / un chignon de danseuse le jour de votre mariage ?

22 commentaires:

zoltan a dit…

Je porterais un chignon, mais pour le moment je n'en sais pas plus.

J'aime beaucoup celui de ta maman, mais pour une mariée je rajouterai un bijou ou une fleur. Celui de Scarlett est wahoo.

Anonyme a dit…

Pour moi c'est la grande question ç chignon flou ou bien cheveux lâchés sur un côté c'est la grande question !!
je fais mon essai le 2 janvier j'ai hâte !!

superbe le chignon de ta maman !
-SB-

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Ah bah ma maman n'était pas la mariée ;-)

# Anonyme-SB

Vivement l'essai alors ! Ça éclaircit les idées

Milune a dit…

Pfff moi je ne sais tjs pas me coiffée. Pour le 26 Mai je ne me fais pas trop de soucis, car mon super coiffeur au doigts magique va certainement me trouver une idée super, mais alors pour le 7 Juillet, les coiffeurs de campagne ne st pas aussi magique que ceux de Lyon. J'étais allée me faire faire un broshing chez eux j'étais super déçue je me serais séché les cheveux moi-même ça aurait été pareil, alors qu'à Lyon je ressort avec la tête des drôles de dame super gonflé le broshing!!! Donc pr le 7 Juillet j'ai vraiment très peur!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Tu te prépareras à la campagne ?
Il faut faire venir un coiffeur jusque là bas...

Milune a dit…

Ha b'hien oui obligée j'y serais depuis la veille ou l'avant veille je ne vais pas me faire coiffer à Lyon 2 jours avant ça ne ressemblera plus à rien le jour J!!

Doud' a dit…

La photo de J.Alba, c'est mon inspiiii <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Bien sûr que non (et je disais pas cela).
Je demandais si tu étais déjà sur place le jour J ou si tu te déplaçais le jour même (pour permettre notamment la coiffure et le maquillage à Lyon).

# Doud'

Quels bons goûts ;-)

Charlotte T a dit…

Sadique! Tu me mets des mââââgnifiques chignons sous le nez et après tu me dis "non non non pas de chignon pour toi".
Je proteste. Et réclame un article sur des coiffures de mariage non chignonnées.

Elodie a dit…

Chignon coiffé, décoiffé avec un joli headband double je pense ...
A creuser mais sur ce sujet je suis en toute confiance car j'ai une coiffeuse de la mort qui tue!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Charlotte T

Chaque chose en son temps ;-)
Comme je l'ai dit, c'est la naissance d'une nouvelle rubrique. Bien entendu qu'on verra des coiffures non chignonnées.
(Par contre, aucune coiffure n'est dite de mariage ;-)).

# Elodie

Quelle chance !!

VEGA a dit…

J'aimerais beaucoup un chignon bas assez flou, mais je ne sais pas si mes cheveux vont coopérer !strylo

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mandragore

Aaaah, ça c'est effectivement un point à soulever.
Parfois on a des idées que nos cheveux refusent de réaliser...

Mais je pense que tu n'as pas trop à t'en faire : les coiffeurs trouvent souvent des solutions miracles.

Stéphanie (pois violets) a dit…

j'aime beaucoup le 1er et le 3ème chignon flou.
rendez-vous le mois prochain pour mon premier essai chignon (flou-tresse-headband), je commence à avoir hâte!

Amélie a dit…

ohhhh je suis choquée !! qu'est ce que c'est que ce cliché sur les chignons des maîtresses sévères ??!
non, sans rire, j'ai adoré mon chignon , un chignon banane, je l'ai trouvé magnifique ! ( il ressemblait un peu à celui de ta maman d'ailleurs )
je suis frustrée car je n'arrive pas à le refaire !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

Cool !! Moi aussi j'ai hâte de voir pour toi ;-)

# Amélie

Lol, comme tu le dis, c'est un cliché (un vilaaaaain cliché !).
Ma mère a tellement aimé le sien qu'elle l'a gardé quasi une semaine après le jour J (il faut dire qu'il était tellement laqué...).

Mininoo - delphine a dit…

J'adore tes inspis coiffure et plus particulièrement les 2 1ères, enfin à vrai dire la 2ème je kiffeeeeeeee!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Aaaah ! Enfin une qui préfère ma préférée lol !!

Anonyme a dit…

Lol! Je savais même pas que c'était ta préférée ;) Sincèrement je la trouve superbe, le 1er essai se sera celle-là! :)))

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme (Mininoo - delphine)

Coooooooool ! Youhou !

Ness a dit…

Pour moi ce sera chignon tressé du style de Jessica Alba

Géraldine des Moineaux a dit…

# Ness

Hâte de voir ça !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...