jeudi 17 novembre 2011

DIY : Les moustaches

Imaginez votre tante Mireille avec une moustache...
Quoi ? Elle en a déjà une ?

Bon alors imaginez votre petite cousine Clara avec une moustache...
Impossible me dites-vous ? C'était sans compter sur le DIY des moineaux d'aujourd'hui !

Le coin photo regorge souvent d'accessoires amusants :

Photos - La Dolce Vita Studio
Je vous en avais d'ailleurs présenté quelques uns.

Mais aujourd'hui, nous allons nous attarder sur les moustaches !

Photo - Lisa Welge

Il vous faut :
- de la feutrine épaisse,
- de bons ciseaux,
- des pics de brochette,
- de la glue.

Et des modèles de moustaches :
(Clic droit, enregistrez sous)







Moustaches de Lisa Welge



Moustaches de Martha Stewart
Vous imprimez et découpez votre forme de moustache sur papier.
Vous utilisez la moustache comme patron pour découper directement dans la feutrine épaisse.

Puisqu'elle est épaisse, vous insérer directement le bâtonnet de brochette dans sa tranche une première fois pour former le trou.

Puis vous disposez une pointe de glue sur la pointe du bâton et vous répétez l'opération précédente en restant enfoncé pour que la colle prenne effet.

Tadammmmm !

Photo - Kristi Wright Photography via SMP
A vous et à vos invités de jouer à présent !

Photo - Elyse Hall Photography via SMP
Photo - Kabloom Studios
Photo - Red Photo
Source - Hillcitybride.com
Et vous mes moinettes, serez-vous une mariée à moustaches ?

14 commentaires:

Co (de Seb et Co!) a dit…

Je kiffe la moustache !
C'est prévu pour le photobooth, m'en suis juste pas encore occupé !

Anonyme a dit…

Ça devient vraiment le mariage uniformisé les tendances actuelles. Vu et revu dans plein de mariages diffusés sur le net dans les blogs.
Alors il vous faut le candy bar, le photobooth, la choré surprise première danse, les fanions etc.
sinon c'est ringard votre mariage !
Un peu dommage de voir la même chose partout.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Co

Chaque chose en son temps ;-)

# Anonyme

Rien ne t'oblige à suivre les idées déco que "tu vois partout".
Et je n'ai jamais dit que si les ingrédients que je distille sur mon blog n'étaient pas réunis, ça faisait de votre mariage un événement ringard.

Comme je l'ai dit dans l'article de lundi matin, une mariée l'est par son statut exceptionnel, pas par sa tenue.
Et c'est EXACTEMENT pareil pour le jour J. Pas besoin d'avoir ci ou ça, un mariage, c'est magnifique et merveilleux rien que parce que c'est un mariage.

Stéphanie (pois violet) a dit…

C'est sûr que toutes les tendances du net ne sont pas à reprendre, il faut que ça nous corresponde.
Nous ne ferons pas de photobooth par exemple car ça ne nous plaît pas, mais on aura des moustaches sur des pailles (merci Etsy). Cela pourra être l'occasion de faire des photos sympas pendant le cocktail, pour qui osera boire avec ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Stéphanie (pois violets)

J'adore l'idée des pailles à moustache !
(D'ailleurs j'ai un article sur le sujet en cours, bien avant de le savoir pour toi ;-)).

zoltan a dit…

Pour nous aussi il y aura des moustaches pour le photobooth. Mais j'ai pas commencé non plus.

Effectivement il y a plein de choses que l'on retrouve d'un blog à l'autre. Comme dans les magasines féminin d'ailleurs. C'est normale de relayer la tendance.

Mais si ça ne nous correspond pas ou si ça nous plait pas on est pas obligé de le faire. C'est comme pour tout, il faut savoir affirmer sa personnalité.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Zoltan

Tout à fait, le blog est là pour y piocher des idées.
Je ne pense pas qu'une de mes moinettes piochent TOUTES les idées que je montre ;-)

Milune a dit…

Moi je ne suis pas fan des moustaches je ne pense dc pas en faire. Par contre pour notre photobooth il y aura des chapeaux, des boa, peut-être des lunettes rigolottes, faut que j'aille faire un tour chez clair's je devrais certainement trouver des choses là-bas!! D'ailleurs ma deuxième témoins Cécile, trouve ça un peu nul l'idée du photobooth et encore plus nul l'idée des accessoirs. Enfin elle m'a pas dit ça comme ça mais c'est ce que j'ai compris!!!

Clairann a dit…

Moi je kiff les fanions, les moustaches, le photobooth, le candy bar et les chaussures roses, et je trouve (dans mon cas perso) que justement c'est sortir un peu de la déco classique des mariages qui pour moi dans ce cas est uniformisé. Parce que dans la vraie vie hors des forums et blogs ben j'en vois pas des masses des mariages comme ça.
Après faut faire à sa sauce mais c'est comme pour la mode ;)
Meme si on ne fera pas tout, même tout n'est pas dans notre goût, ça fait tjrs avancé le sujet, ça permet de garder des petites images qui nous inspire sans faire un copier-coller du mariage d'un tel.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Rien ne l'oblige à faire un tour dans le coin photo.
Si elle ne souhaite pas jouer le jeu, c'est son droit.

Et rien ne t'empêche de t'éclater à trouver des super accessoires ! ;-)

# Clairann

De toute façon, je crois que ce serait très difficile de copier/coller un mariage à l'identique. Chaque mariage a sa personnalisé clairement affichée, ou parfois plus cachée..
Merci de me défendre ;-)

morgane a dit…

Moi j'aime bien! ça peut permettre de faire des photos marrantes comme ça en passant!!!En plus effectivement ça peut se faire soi meme dc hop une petite idée pas chère c est pas de refus!!;) Rien a voir avec la moustache, moi je trouve assez désolant ces commentaires négatifs!! quel interet??? si vous n'aimez pas tracez!!!Moi je consulte que les blogs qui m’intéressent!! alors certes c'est très souvent du mariage de ouf, des mariées canons, des candy bar super joli,des photos réussies.. oui et alors??? si je cherchais de la mariée cheap et des cravates autour du front j 'irai ailleurs et personne ne m'en voudrait!!Alors qu'on n aime pas c est une chose, l exprimer de cette manière c est juste nul...a mon sens.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Morgane

Lol, oui, les idées pas chères sont toujours bonnes à prendre !

Merci de prendre ma défense Morgane ;-)
Effectivement, si tu aimes, tu restes, si tu aimes pas, tu ne t'attardes pas.
"Les cravates autour du front", loooool !
Effectivement, ce n'est pas l'esprit des Moineaux, mais je devrais peut être y penser !!

Plumaplume a dit…

l'astuce d'une docti que nous connaissons toutes les deux qui consiste à enfiler un pique de bâton en bois dans l'épaisseur d'une feutrine fonctionne terrible ;)

et sinon, j'ai récupéré mes autres moustaches auprès de Milla :D et le tout a eu son petit succès !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Plumaplume

En effet, elle fonctionne tellement bien que c'est pour cette raison que j'ai tenu à la partager ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...