jeudi 19 avril 2012

5 astuces pour un EVJF réussi

Pour mes chères moinettes aux portes du mariage, il reste encore une étape avant de dire "oui".
Votre EVJF, ou Enterrement de Vie de Jeune Fille !



Crédits Photo - Morgan Trinker
(Et comme dirait ma mère, mes enterrements sont plus rigolos que les siens...)

Pour aider vos témoins à se dépatouiller parmi les nombreuses idées, voici 5 idées et astuces :

  • Star d'un jour,
La séance photos en studio ou en extérieur est une bonne option pour que la moinette se sente .. comme une star !


Crédits Photo - Le Manège aux couleurs

250€ pour une séance en extérieur,
330€ en studio

  • Gentilles attentions,
Un détail sans doute mais faire passer un petit carnet auprès de toutes les invités pour y glisser un petit mot est une attention qui plaira beaucoup à la jolie moinette ainsi que de jolis Polaroïds pris dans la journée.
Epouse Moi Cocotte propose aussi de réaliser de jolis badges personnalisés.

Lovely Tape
Photo - Barn Polaroïd
Commande spéciale de Epouse Moi Cocotte pour un EVJF
  • La chasse au trésor,
Assez difficile à mettre en place, elle réussit néanmoins à offrir de grands moments. 
Astuce : privilégier les petites boutiques où la moinette a ses habitudes.

Etsy - sevenacretoys
  • La manucure express,
La moinette est installée à une petite table dans un endroit fréquenté où les passants peuvent s'arrêter et se faire vernir les mains (vernis à paillettes recommandé car plus facile à appliquer) pour 1€.


Photos - GGD


  • Soirée pyjama,
Petit revival de vos années lycée mais avec un petit plus : la hauteur !
Pourquoi pas ne pas dormir dans une cabane perchée en haut de sapins, dans un igloo, dans une roulotte,...

Cabanes en Ardèche


  • Et encore beaucoup...
Atelier sushi, hammam, goûter de petits macarons et cupcakes, privatisation d'un bar à ongles, cours de pole dance à domicile, séance de pedifish, ...


Pour aider les témoins à tout mettre en place et à financer le plus facilement possible, une solution : Bankeez !

Les témoins créent une e-caisse commune où chacune des invitées peuvent venir apporter sa contribution.

Bankeez
Et tadam ! Tous les fonds sont versés sur un seul et même compte bancaire qui permettra de financer les différents activités et cadeaux.

Crédits photo - Bethann Greenberg
Et vous mes moinettes, comment s'est déroulé votre EVJF ? Ou comment l'envisagez-vous ?

12 commentaires:

Lokago a dit…

Je viens de recevoir ma convocation. Ca commence samedi à 8H30. J'ai peur.

aaricia a dit…

oh gégé ♥ : le coup du stand vernis... je suis fan ! j aimerais qu on me le fasse faire :D

ninamomette a dit…

En ce qui me concerne c'est une surprise je ne suis au courant de rien, même pas de la date, alors je guète le moindre indice, mais comme je ne suis pas très bonne détective, tous les week-ends je suis sûre que c'est celui-ci ;-)
Je vis dans la peur depuis 2 mois !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lokago

Oula c'est tôt !!!
Top top, tu nous raconteras ça !

# aaricia

Fais passer l'info ;-)

# ninamomette

Looool, quel stress dis donc !! Peut être ce week-end alors....

Lokago a dit…

Quand on a des témoins qui travaillent le week end c'est pas facile. Y'avais que les vacances scolaires de possible

Marion a dit…

Mais pourquoi je n'ai pas d'evjf à organiser moi O_o
J'adore toutes ces ID !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lokago

Je compte sur toi pour me faire un débrief ;-)

# Marion

Garde les bien au chaud dans un coin de ta tête : ça viendra probablement !

Lilie a dit…

Moi aussi c'est ce week-end :D
J'ai reçu mon invitation avec Cendrillon dessus... (ça promet)
Trop hâte!!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Lilie

Aaaah, il vaut mieux être une fille hein ! Nos EVJF ont l'air plus sympa que leurs EVG :-D

Profite bien alors !

Anonyme a dit…

Le mien a lieu le 23 juin après midi mais je n ai aucune idée du programme qu elles me réservent. Au secours ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Hé hé ! Suspense !

Zoé a dit…

Le livre d'or polaroid est génial !
Non seulement ça fait un super souvenir pour les mariés mais en plus ça fait une petite animation fun pendant la soirée. Formule téstée et app-rou-vée ! Pour le presta je suis passée par le site We Love Pola, ils proposent pas mal d'offres de location de polaroid.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...