jeudi 12 avril 2012

DIY : Un joli cornet

Parce que je suis sûre que certaines d'entre vous se demandent comment confier leurs confetti à leurs invités.
Ou d'autres se prennent la tête pour trouver une solution à la distribution de bonbons au candy bar.

Ne cherchez plus !

Un simplet cornet fera l'affaire :

Source - Dine at mine 
Source - Ruffled
Pour cela, il vous faut :

- des napperons en papier,
- du masking tape,
- ou un agrafeuse.

Attention les yeux, ça va être d'un niveau ULTRAAAAAA .. simple !

Etape #1
Prendre le napperon dans la main droite (si on est droitier).

Etape #2
L'enrouler sur lui-même.

Etape #3
Fixer avec un petit bout de masking tape ou agrafer.

Et .... voilà !
Ca va, pas trop difficile ? ^^

Source - Ruffled
Notre mariage

Photo - Joanna Brown Photography
Source - Dine at mine 

Et pour vous donner un p'tit coup d'aile supplémentaire, voici une jolie sélection de napperons en papier :
1. Findingnana / 2. Mooseart / 3. Curtseyboutique / 4. KazuOnline /
5. RedBrickLane / 6. ThePaperNest
Et vous mes moinettes, opterez-vous pour le cornet facilemaisjoli ?

11 commentaires:

Mzlle Fifties (Noémie) a dit…

Pour ma part, les cornets de confettis seront posés sur les livrets de messe avec un petit message du style "jetez nous à la sortie"
Je me demandais comment j'allais faire ces cornets, grâce à cet article, j'en ai une petite idée ^^ merci

Anonyme a dit…

C'est vraiment une très bonne idée que je vais mettre en application.
On était justement en train de se demander dans quoi allons nous mettre nos confetti. Merci pour cette jolie idée

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mzlle Fifties (Noémie)

Ah oui bonne idée, plutôt que de les distribuer à la fin de la cérémonie, les donner en même temps que les livrets.

# Anonyme

Hé bien voilà ! :)

Julie Bellule a dit…

Génial ! Pile poil ce qu'il me fallait ! C'est très joli, je garde ce lien bien au chaud pour septembre. Merci merci !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Julie Bellule

Mais de rien ^^
Que d'enthousiasme, j'adore !

JellyBelly a dit…

Moi j'avais déjà vu cette idée que j'avais précieusement noté !!!
Par contre, si quelqu'un parvient à me trouver des napperons en papier noir, là je dis super chapeau et surtout super merci !!!
Allez hop, hop ! Je vous lance un challenge là !

JellyB

Géraldine des Moineaux a dit…

# JellyBelly

Pose la question à cette créatrice là :
http://www.etsy.com/listing/56134846/reserved-for-mel-doilies-hand-dyed-lace?ref=sr_gallery_3&ga_search_query=black+doilies+paper&ga_order=most_relevant&ga_ship_to=FR&ga_view_type=gallery&ga_item_language=en-US&ga_language_carousel=yes&ga_search_type=handmade&ga_facet=handmadeblack+doilies+paper

Anne-Eloïse a dit…

Merci pour cette astuce !!

Je rajoute un tit peu si tu le permets ! Je n'arrivais pas à rendre la chose jolie alors de mon napperon blanc, j'ai plié en 2, puis en 4 (en appuyant bien), puis j'ai coupé un rayon de ce qui était plié, et je l'ai enroulé sur lui même !
(là je cherche un beau masking tape !)

VOilààààà ! :)

Continue ton blog est vraiment génial !!!
Tu es géniale ! ;)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anne-Eloïse

Merci à toi pour ce complément d'idées ;-)
A très bientôt !

MissGaelle a dit…

Bonjour !
De quelle diamètre doivent être les napperons ?
Merci :-)

Adeline a dit…

Géraldine!!
C'est une super idée , merciiii!!
Une question, de quel diamètre est le napperon?
merci et bonne continuation!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...