vendredi 13 avril 2012

{Autopsie d'un FP} Morgane & Régis

Aujourd'hui, nous inaugurons une nouvelle rubrique !
Le but ? Donner des idées aux futures moinettes en détaillant les faire-parts des "anciennes" moinettes.

Pour ce premier article, ce sont Morgane et Régis qui ont bien accepté de se prêter au jeu.
(Et puis, selon les mots de la future mariée- ils me "devaient bien ça" puisque c'est .. moi qui ai réalisé leur joli faire-part grâce à leurs indications).


Le faire-part de Morgane et Régis est composé de différents cartons :

Le carton principal qui annonce la nouvelle (date, lieux, coordonnées), un carton d'invitation au repas, un RSVP et un carton dit "informatif" qui reprend toutes les informations utiles aux invités.


Sans avoir de thème ni couleurs bien précis en tête, Morgane et Régis voulaient un ensemble harmonieux, sobre et élégant.
En choisissant le gris, blanc et rose, j'estime qu'ils ont atteint leur but !

Le choix du papier était sans appel dans l'esprit de la future mariée : un papier mat !
Ceci dit, il a été difficile de trouver un imprimeur qui fasse cette qualité là.

Au dos des cartons, se trouve la mention "made with Love" (ce qui est vrai ^^). Une jolie douceur pour un joli mariage en perspective.




Pour tenir tous ses cartons, Morgane a utilisé de la baker twine.


Sans oublier le détail au dos de l'enveloppe : un élégant cachet de cire grise marqué d'un Cupidon.




29 commentaires:

Julie a dit…

Honnetement j'adore ! Le jeu des typos structure toute la page. L'idee des differents formats est top !! Brqvo

mk a dit…

ah mais je savais pas que tu faisais des faire parts aussi!
tres jolie, vraiment! bravo

Co a dit…

My Dog, il est beautiful ce faire-part !!!!

Marine a dit…

Super rubrique !
et super faire-part ! Décidément tu as tous les talents :)

Et les photos le mettent très bien en valeur !

Gelinotte a dit…

Classe , sobre , parfait !

Plumaplume a dit…

la classe !!! je veux y participer !!! :bounce:

Jessy a dit…

très sympa!!!

j'ai exactement les même couleur pour le mien!

* Virginie * a dit…

C'est exactement le genre de sobriété que j'ai en tête en ce moment ! (en pleine recherche de faire-part)
D'ailleurs, je te découvre un nouveau talent : graphiste !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

Ça donne des idées... ;-)

# mk

Non non, je ne fais pas de faire-part. Disons juste que j'ai donné un p'tit coup d'aile à une de mes copines en détresse.

# Co

Aaaah my Dog aussi !

# Marine

Je suis heureuse que la rubrique (et mes photos) plaisent !! ^^

# Marie

Tant mieux !

# Plumaplume

Hi hi, c'est pas une rubrique qu'il faudrait te consacrer, mais un blog !
Mais ok, c'est noté !

# Jessy

Très bon choix ;-)

# * Virginie *

Hi hi, j'aime bien bidouiller, je l'avoue !

Uhu a dit…

Très joli faire-part, sobre et mignon...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Uhu

Merci pour eux ;-)
Je ne peux qu'être d'accord avec toi !

patoo5mai a dit…

J'espère que les miens seront aussi beaux et/ou originaux pour avoir leur place dans cette rubrique!

cécile wallt a dit…

j'adore! très beau choix de couleurs!

Hachi a dit…

Très joli ! Simple, sobre et très élégant ♥

Géraldine des Moineaux a dit…

# Patoo5mai

Ah... Je ne demande qu'à voir ;-)

# cécile wallt

Sobre et élégant. L'idéal !

# Hachi

Lol, oui tout à fait !!

SophieLdn a dit…

Waouh. Je les trouve vraiment jolis. Sobres, elegants, je vote OUI madame Geraldine !!!
Sinon je proteste pour UNE CHOSE, ca suffit les idees canons sur les choses que j'ai deja faites (quoi comment ca tu ne peux pas adapter tes rubriques a la preparation de mon D-Day?? lol). Ca engendre bcp de frustration tu sais !? :). Et mon amoureux meme pas il comprend quand je lui dis que "oui je sais, on les a deja recu nos FP, mais j'en ai trouve des encore plus mieux". J'vous jure les garcons ca comprends rien. :). xx

Géraldine des Moineaux a dit…

# SophieLdn

Mince mince :D Je suis désolée de te frustrée. Mais il y a une chose que tu dois bien comprendre : même si tu trouves des inspirations post-réalisations perso, n'y prête pas (trop) attention.
Ta réalisation est de toute façon mieux puisque d'1, c'est ta tienne. Et de 2, si tu es partie dans cette voie, c'est que c'était VOTRE voie.
Donc no regrets (tiens, teaser pour l'article de lundi prochain..)

Sophie - my wedding thing a dit…

Très joli ce faire part ! Classe, sobre et j'aime beaucoup la combinaison des typographies !

Méli mariette d'hiver ;) a dit…

j'aime bcp la sobriété! je trouve ça très élégant :)

Waity Cindy a dit…

Sublime !
Hate d'avoir le mien ici :D
Peut on avoir les coordonnées de l'imprimeur a tout hasard, je cherche le même style pour le mien, en plus "veilli/recyclé" ?

morgane a dit…

Merci gg pour cette sublime mise en scène!!! En le voyant ainsi j'en oublierai presque toutes les galères de choix de polices, de couleurs, de papiers,d'imprimeurs...Je l'adooooooooooore!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie - my wedding thing

Un bon arrachage de cheveux la combinaison ;-)

# Méli mariette d'hiver ;)

Tout à fait d'accord..

# Waity Cindy

Imprimerie Joseph à Lyon

# morgane

Lol, j'aime bien le "presque" ;-) N'oublions pas, ça fait partie de son charme !

Milune a dit…

Ha ce sont eux qui passe après moi à la mairie!! On va peut-être se croiser!! En tout cas leur FP est vraiment très très beau.

Acr0 a dit…

J'aime beaucoup, quelle harmonie !
Soigné & Elégant.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Hé oui !

# Acr0

Merci pour eux !
(Et pour moi, hi hi ^^)

Minicabe a dit…

Très belle réalisation ! Bravo :)
Cela est un peu dans l'esprit de nos faire part sur lesquels je travaille actuellement (plusieurs cartons reliés ensemble).
Si cela intéresse (et que tu trouves que cela en vaut la peine) je partagerai avec plaisir le résultat final.
Et c'est drôle mais travailler sur nos faire part m'a énormément donner envie d'en faire une petite activité.... ça sent le projet post-mariage ! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Minicabe

Oh oh ! Un projet en cours d'élaboration, j'aime !
Bien sûr que ça m'intéresse, tu peux m'envoyer un mail à lesmoineauxdelamariee{@}hotmail.fr ;-)

Minicabe a dit…

Je t'enverrai cela avec plaisir :) Le temps de faire 2/3 corrections et banco ;-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Minicabe

Rien ne presse ;-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...