vendredi 27 avril 2012

{Autopsie d'un FP} Delphine & Alex

Visiblement, la première édition de cette nouvelle rubrique vous a bien plu.
Du coup : on continue !

Aujourd'hui, c'est Delphine & Alex qui ont bien voulu que je vous montre leur très joli faire-part.




Vous noterez déjà le sens du détail, rien qu'à l'enveloppe. Un trèèèès mignon petit timbre, une jolie adresse dans la police* du faire-part et ... détail ultime : le coup de tampon "invitation".
*Polices utilisées : English & Bellerose

Lorsqu'on ouvre l'enveloppe, on découvre un ravissant faire-part fait maison par la future mariée.
Delphine a utilisé un napperon en papier, qu'elle a collé sur un joli papier texture kraft pour un effet dentelle parfait.


En l'ouvrant, on découvre les différentes informations.
A droite, le faire-part principal maintenu grâce à de petits coins photo transparents et à gauche, on retrouve les différents onglets en feuillets libres.


Sans oublier bien sûr, la jolie invitation au repas sous forme d'un marque-page.


Je vous laisse observer et apprécier !





32 commentaires:

Cassiopée a dit…

Simple et très réussi, c'est absolument charmant !

SophieLdn a dit…

Superbe !

* Virginie * a dit…

Magnifique ce napperon sur le craft !

Minicabe a dit…

Vraiment très réussi, j'adore !
Bravo à la talentueuse future mariée :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

Je crois que tu as mis la main sur le mot "charmant" !

# SophieLdn

N'est ce pas ;-)

# * Virginie *

L'effet est très réussi n'est ce pas !

# Minicabe

Je pense qu'elle te remerciera elle même en passant par ici bientôt ^^

Mininoo - delphine a dit…

Merci beaucoup pour ces gentils commentaires sur notre FP! :)

Mam'Zelle Mondaye a dit…

J'adore. C'est délicat, poétique, simple, épuré... Tout ce que j'aime. Et en plus c'est fait avec du kraft !!! Autant dire que je ne peux qu'être comblée !!!
En tout cas, bravo'

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

<3

# Mam'Zelle Mondaye

Kraft et jolis napperons en papier ! <3

Gelinotte a dit…

Adorable

Julie a dit…

Simple mais adorable !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie & Fay

Oui !! ^^

Marinne a dit…

Vraiment superbe et adorable!

Delphine a dit…

Vraiment très réussi! BRAVO

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marinne

:-)

# Delphine

Merci pour eux !

Cook' a dit…

Vraiment très réussi!
J'adore...

Zobette a dit…

j'aime beaucoup !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cook'

Merci pour Delphine & Alex !

# Zobette

:-)

Elodie a dit…

J'adore, je cherche justement une idée pour mes remerciements (et oui je suis désormais passée de l'autre côté de la barrière ...) alors cela me fait une excuse pour trainer encore un peu sur la wedding blogo! D'ailleurs si tu as des idées pour des jolis remerciements qui sortent de l'ordinaire, je suis preneuse.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Je pense que je montrerais des idées un peu plus tard pour coller avec le calendrier ;-)

Unknown a dit…

Simple mais tres joli! Bravo aux futurs maries!

Mininoo - delphine a dit…

Merci beaucoup :)

Charlotte T a dit…

C'est beau cette association de blanc et de kraft :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# leblogdetifleu.over-blog.com

Merci pour eux !

# Charlotte T.

La dentelle du napperon et le côté brut du kraft, <3

Elodie a dit…

Et si je peux me permettre, c'est quand "un peu plus tard"? Histoire de savoir si je peux attendre ou si je dois me débrouiller par moi-même!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Elodie

Mmmh, je reconnais que je n'y pas encore songé. En fait, je suis plongée dans les mariages en ce moment...
Mais tu peux m'envoyer un SOS Les Moineaux si tu as des idées précises à recadrer.

Anonyme a dit…

J'adore et je recherche ses fameux napperons desesperement.
Pouvez vous me dire où les acheter?
Merci d'avance

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Tu trouveras tout ton bonheur sur Etsy !
Quelques pistes en fin de cet article :
http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2012/04/diy-un-joli-cornet.html

Noémie a dit…

Bonjour!
Magnifique faire-part!!
où avez-vous trouvé des feuilles de kraft si épaisses??
Merci pour votre réponse.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Noémie

Malheureusement, je ne sais pas.. Je vais voir si la mariée peut te répondre.

Noémie a dit…

Alors, est-ce que la mariée a pu vous répondre? J'en cherche partout, du 280g/m2 mais sans résultat....

Noémie a dit…

Ah oui, tant qu'à faire, je voudrais savoir aussi où la mariée trouve le gros angle plastifié où l'on glisse les 3 cartolines??
Merci!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Noémie

Malheureusement, la mariée a perdu ces infos lors d'un cambriolage (les favoris étaient sur l'ordinateur qui a disparu).
Tu peux sans doute regarder sur le site de Papier Maki ?

Quant aux angles plastifiés, je re-pose la question à quelqu'un d'autre :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...