jeudi 5 avril 2012

Soyez toute ouïe

Une règle d'or à respecter : une mariée n'est pas un sapin de Noël.
Ça peut paraître évident, néanmoins, toutes les mariées ne le savent pas.

Si j'ai déjà dit que j'étais archi fan des colliers plastrons, je suis trèèèès stricte sur les bijoux.

Une jolie paire de boucles d'oreille permet d'offrir à une nuque dégagée un port altier.

Photo - Michael Simon Weddings via SMP
Photo - Jose Villa via SMP
Photo - Karen Wise Photography via SMP
Photo - Souder Photography via SMP
Photo - Gina Meola via SMP
Photo - Heather Waraksa via SMP
Une robe bustier sera mise en valeur par des pendantes,

Notre mariage
Etsy - luxedeluxe
Etsy - treasures570

Une robe à col américain se suffira de puces,
Agatha
Van Cleef / Source

Agatha
Dinh Van

Une robe très simple peut se permettre des boucles d'oreille exubérantes.

Swarovski
Swarovski
Etsy - foreverandrea
Etsy - seaoatsdesigns
Bon par contre, tout le monde ne suit pas la règle à la lettre...
Mais comme on dit, il faut des exceptions pour confirmer une règle...

Photo - Reuters / Source
Et vous mes moinettes, avez-vous déjà trouvé vos boucles d'oreille ? Ce sera quel style ?

20 commentaires:

Fanny a dit…

pour moi ce sera des boucles d'oreilles toute simples de chez "nuage de perles". Par contre j'y avais pris mon collier et bracelet et je suis déçue du manque de tenue. (Le modèle balade sur le site) Alors je pense qu'un joli collier classe mais discret sera parfait!

Julie P. a dit…

De mon côté ce sera boucles d'oreilles pendantes en goutte en nacre! elles sont assez grosses donc pas d'autres bijoux! Mais je les aimeeeeeeeee mes BO! :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Il ne tient pas au poignet ?
Moi qui ne suis normalement pas très fan de ce genre de bracelet, je dois reconnaître qu'il est mignon et tout fin.

# Julie P.

Oh oh, elles doivent être jolies !

marthak a dit…

pour petits budgets et jolies choses je conseille aussi la marque TI SENTO MILANO.
moi j'ai craqué pour celles ci http://www.google.fr/imgres?q=ti+sento+milano+7528CW&um=1&hl=fr&biw=1080&bih=597&tbm=isch&tbnid=YMZ1mlJ3wmuEQM:&imgrefurl=http://www.juwelennevejan.be/fr/produit/14868/27/bijoux-argent/7528cw-ti-sento.html&docid=t_0p0h0zdVn3RM&itg=1&imgurl=http://www.juwelennevejan.be/images/photolib/8978_pdl.jpg&w=345&h=325&ei=YV99T-PhFcTb4QTmn8DxDA&zoom=1&iact=rc&dur=78&sig=100222650104397542542&page=1&tbnh=129&tbnw=131&start=0&ndsp=5&ved=1t:429,r:5,s:0,i:64&tx=40&ty=62 a 40€ uniquement! :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marthak

En effet, très jolies et tout à fait abordables !

Fanny a dit…

Il ne tient pas et surtout, se déforme (tout comme le collier) au moindre touché!! bref...Trés déçue. Mais au moins maintenant je suis sure de ce que je veux! Du tout simple! Mais claaaasse! Merci pour vos liens les moinettes je vais y faire un tour!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

Ah flûte.. :(

Gelinotte a dit…

Pas encore trouvé non et aucune idée de ce que je vais prendre. j'attends d'avoir un coup de coeur , au hazard d'une balade!

Sophie - my wedding thing a dit…

J'aime beaucoup les premières boucles d'oreilles et la série des pendantes.
Pour mon mariage civil j'avais des boucles d'oreille dans le style des pendantes avec une perle de culture au bout (bon ok, c'était pas des perles de cultures juste des boules nacrées).
Et pour le religieux j'avais des boucles d'oreilles dans le style des premières strassées.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marie

C'est un joli projet !

# Sophie - my wedding thing

Les premières des pendantes ce sont .. les miennes :)
(Enfin celles qu'on m'avait prêtée pour le mariage).
J'aurais bien aimé voir les tiennes mais sauf erreur de ma part, je viens de parcourir ton blog sans trouver de photos..

Cassiopée a dit…

Je n'ai pas les oreilles percées et ne porte donc jamais de boucles d'oreilles !
Le jour du mariage, il n'est pas question de se déguiser en accrochant quelque chose à mes oreilles.
De toute façon, j'aurais déjà un pendentif et un diadème, il est hors de question de la jouer total look ! ^^ Je n'aime pas non plus les parures ultra-chargées comme on voit souvent chez les demoiselles qui choisissent un thème voisin du mien (médiéval ou elfique) : diadème + BO + torque + bracelet-bague, euh... au secours ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

En effet, si tu prévois de porter un diadème, ce serait un peu beaucoup de rajouter des BO ^^
Je suis comme toi, halte à la mariée-sapin de Noël !

Milune a dit…

Moi ce st des boucles d'oreilles pendantes Swarovski qui brillent bcp, je n'aurais pas de bracelet et juste un strass colé sur le décolté.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Juste un petit strass ou un "oui" en strass comme on voit parfois ?

Milune a dit…

Juste un petit strass tout simple.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

D'acc

Doot a dit…

Géraldine, Moinette en chef, tes boucles à toi elles faisaient quelle longueur ? Au moins 5 cm je pense. Sur tes photos de D day je trouve que la taille c'est juste bien, ça te va à ravir.
Perso, j'en ai trouvé sur Etsy mais c'est en Australie, tu crois que je peux commander sans problème ?

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doot

Je dirais environ 5cm comme toi. Peut être même 6..

Tu sais, sur Etsy, ma robe venait de Phoenix, mes pompoms de Corée, mes napperons d'Inde.
Donc feu pour l'Australie ;-)

Doot a dit…

Ok merci,
je pense que ce type d'accroche :
http://www.etsy.com/listing/96294173/pearl-bridal-earrings-cubic-zirconia

même avec les cheveux relevés ça ne pose pas de problème, qu'en dis-tu ?
A bientôt

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doot

Ouh qu'elles sont jolies !! FEU !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...