lundi 30 avril 2012

Un p'tit mot - Partie 3

Parce qu'il n'y a jamais 1, puis 2, sans 3...

Les Moineaux continuent donc de vous présenter les différentes possibilités qui s'offrent à vous pour que vos invités vous laissent un p'tit mot.
Arbre à empreintes, livre d'or à décorer avec du masking tape, album pour regrouper les polaroïds...

Et aujourd'hui, d'autres idées.

  • La cage à oiseaux pour que les invités y glissent leurs enveloppes (préparées par les mariés, ou pas) est souvent choisie pour son petit côté romantique.

Photo - NathalieCodant via LaMariéeAuxPiedsNus
Photos - Sophie Delaveau
Photos - AmyPunky Photography via To be a bride
Et comme je sais que vous n'avez pas forcément le temps (ou l'envie de chercher), quelques pistes :

1. La Redoute / 2. Maisons du Monde / 3. La Redoute / 4. Histoire de jardin / 5. Histoire de jardin / 6. Ebay / 7. Ebay

  • Pour celles qui n'ont pas la tête dans les nuages avec les p'tits oiseaux, il y a également l'option "valisette".

Sans qu'il soit non plus nécessaire d'avoir choisi une thématique voyage, la valise s'adapte notamment à merveille aux mariés qui profitent des gentilles attentions de leurs invités pour s'envoler en voyage de noces.

Source - Style me pretty 
Source - Boho Weddings 
Photos - Sweet Monday Photography
Une jolie petite valise vintage que vous prendrez soin de décorer fera parfaitement l'affaire !

1. Omaya Vintage / 2. Ebay / 3. Hum-gum / 4. Cyrillus / 5. La Redoute


  • On retrouve également souvent de jolies boîtes aux lettres US personnalisées.
Et finalement, quoi de plus logique que de glisser une enveloppe dans une boîte aux lettres...

Photo - Boutwell Studio
Source - N and L notes
À moins d'avoir un futur mari bricoleur (clin d'oeil à une moinette) ou un papa de témoin talentueux (re clin d'oeil), une sélection pour vous :

1. Mariage Original / 2. Esty / 3. US Mailbox / 4. US Mailbox / 5. Etsy / 6. Etsy
Et vous mes moinettes, avez-vous trouvé votre bonheur dans ces sélections ? Allez vous opter pour l'une de ces trois idées ?

21 commentaires:

SophieLdn a dit…

Oui, pour nous ce sera la boite aux lettres americaine que l'on trouve tres chouette (oui oui, meme monsieur a donne son avis pour ca, une grande premiere !).
Juste pour info, la number 5 dans ta selection (sur Etsy), attention, ce n'est que l'autocollant pour la boite, non la boite en elle meme (sinon c'etait pas cher youhou).
Merci pour ces selections en tous cas !
xx

Waity Cindy a dit…

C'est marrant, j'ai justement acheté la "valisette" ce week end :p (Chez Maison du Monde) ;)

CharlotteB. a dit…

J'adore l'idée de la boite aux lettres des US !!!

Fanny a dit…

Pour nous,même si tout cela est trés joli, ça sera la barrate à beurre à l'ancienne!! (Hé oui! Mariage à la montagne... )Mais avec ton post, il n'est pas certain que je ne change pas d'avis!^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# SophieLdn

Ah flûte, tu as raison !!
Merci pour ton oeil avisé ;)

# Waity Cindy

Bien joué ! ;-)

# CharlotteB.

Il ne reste plus qu'à la trouver ou à la réaliser !

# Fanny

Bonne idée ! et très original ^^

Audrey a dit…

Pour nous, se sera un jolie vase transparent (assez grand) avec des enveloppes et du papiers bristoles aux couleurs de notre mariage. Restera plus cas mettre les enveloppes dans le vase.

Mamz'L a dit…

Et pour nous une mini serre... Trouvée chez Ikea ce week- end aussi! décorée à nos couleurs elle sera parfaite :-)
Merci Géraldine pour ces jolies idées!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Audrey

Y'a plus qu'à, comme on dit ^^

# Mamz'L

Très mignon choix !
Et avec plaisir.. <3

Mistinguette Flo a dit…

Effectivement moi j'ai opté pour la valise en bois marron (achetée à Maison du monde) et décorée avec de vieux autocollants de voyage en rapport avec la Polynésie....Aloha !

Audrey a dit…

Si en plus de toutes tes bonnes idées, tu nous corrigent aussi nos fautes, on va plus pouvoir se passer de toi ;-)

Audrey a dit…

Oups en plus je viens encore d'en faire une belle. Je prends pas le temps de me relire :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mistinguette Flo

Très bonne idée !

# Audrey

Loool, non non je ne te corrigeais pas, j'étais d'accord avec toi ;-)

Julie a dit…

J'aime bien l'idée de la boite mail US !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fay

<3

Sophir - myweddingthing a dit…

J'avais opté pour la cage à oiseau trouvé 2euros sur une brocante un petit coupe de bombe blanche et hop le tour est joué :-D

Mélie a dit…

Chez nous ce sera une boite aux lettres US ornée d'un beau ruban rose, parfait vu que l'urne servira à la construction de notre maison :-)

Minicabe a dit…

De notre côté nous avons opté pour l'option boite aux lettres.
La boite aux lettres US étant très chère, nous avons adopté un modèle chez leroy merlin qui est assez mimi : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/boite-aux-lettres-de-renovation-decayeux-coloris-blanc-e17067

Reste plus qu'à la décorer ! :-)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie - myweddingthing

Et au moins, personne n'aura la même ;-)

# Mélie

Et peut être même que vous pourrez conserver la boite aux lettres comme véritable boîte aux lettres..?

# Minicabe

Effectivement, avec un peu de masking tape et beaucoup d'amour, elle sera ravissante !!

Milune a dit…

B'hien moi mon urne c'est une boite en forme de coeur que j'ai décorée. Au départ je voulais une valise mais je n'en ai pas trouvé une qui me plaise à un prix correcte, puis finalement je ne suis pas mécontante de mon urne en forme de coeur !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Et puis il y a Mimoune ;-)

Milune a dit…

Oui mini Mimoune sera la gardienne de l'urne !!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...