mardi 10 avril 2012

Confettiiiiiiiiiiiiiii

A la sortie de l'église/la mairie/la cérémonie d'engagement*, il est de rigueur de jeter des confetti sur les mariés.

*Après avoir jurépromiscraché que oui, quelqu'un balayera jusqu'au moindre confetti


Photo - Marianne Taylor via Once Wed
Cela fait quelques années que le riz a laissé sa place aux confetti plus ou moins traditionnels.
On peut désormais adapter la forme au mariage et à son thème.

Etsy - Theglittersource
Etsy - aLittleCard
Etsy - aLittleCard
Etsy - TheGlitterSource
Etsy - paperklipdesign
Etsy - MistyandMe
Etsy - BelowBlink 
Etsy - Jessicasue34 
Etsy - MistyandMe
Etsy - ThePinkDillo 
Etsy - Book Craft
Et vous mes moinettes, quelle sorte de confetti recevrez-vous sur la tête pour votre mariage ?

11 commentaires:

Géraldine a dit…

c'est une superbe idée de pouvoir les personnaliser !
malheureusement j'ai entendu dire que suivant les mairies, les confettis n'étaient pas nécessairement autorisés... c'est pourquoi certains utilisent des pétales de fleurs !
pour mon mariage, suite à une très bonne idée soufflée par mariée-à-tout-prix, on fera des jolies bulles de savon !!!!!

Anonyme a dit…

Pour le 2 juin, ce sera bulles de savon et confettis étoiles "faits maison"! et pétales de rose dans l'allée centrale

Julie P. a dit…

Pour notre mariage, ce sera des pétales de roses en forme de cœur, (bleu et vert - nos couleurs), en papier biodégradable, mis dans des petits sachets en glassine... Et pour les enfants, des pistolets à bulles!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Géraldine

(Quel joli prénom ;-))
En effet, certaines mairies refusent le lancé de confetti. Ce qui est fort regrettable, surtout pour les mariés qui ne vont pas à l'église.
Ceci dit, je conseille toujours de demander (en faisant les yeux du Chat Potté) en JURANT qu'on aura un balai et une balayette dans le coffre de la voiture...

# Anonyme

Top !! La totale !
(Nous avions aussi opté pour confetti oiseaux + bulles de savon).

# Julie P.

Super le papier biodégradable ! Bien joué !
Aaaah les pistolets à bulle...

Anonyme a dit…

y a t il des problèmes pour l'utilisation des confettis à l'église ?
pour moi : bulles savon et confettis DIY selon idée piquée ici (mis dans pochette dans livret de messe)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Il faut que tu poses la question à ta paroisse. De notre côté, ils ont clairement dit que tant qu'on ramassait, on pouvait bien jeter quoique ce soit.
Aaaah la pochette dans le livret, que j'aimmmme cette idée !

Anonyme a dit…

Je travaille dans l'univers du bois et malgré que le grand jour est loin d'etre arrivé, je crois que j'aimerais des copeaux ! Original et biodégradable aussi !
Merci pour ce blog qui ne donne qu'une envie : se marier !!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

En effet, c'est une belle idée (même si bêtement, je pense immédiatement aux trop nombreuses échardes que j'ai eu étant jeune.. :D).

Patoo5mai a dit…

Pour nous confettis fleurs, oiseau et chouette dans un camaïeu de rose et de bleu.

Mathie a dit…

Pour nous, se sera confettis " lapin" faits maison dans du papier biodégradable (la meilleure solution que j'ai trouver pour l'instant sont les feuilles à rouler pour le tabac. Il en existe en 100% cellulose).
J'aurais aimer les faire dans des imprimés écossais (merci Géraldine pour les moodboards :D) mais il n'existe pas encore de papier biodégradable imprimé écossais...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Patoo5mai

Tu as vu, j'ai pensé à toi ! :-)

# Mathie

C'est une excellente idée ça le confetti biodégradable ! Chapeau à vous !

(On ne peut pas imprimer sur du papier biodégradable ?)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...