lundi 2 avril 2012

DIY : Un bouquet de coeurs

Même les anti-gniangnian ne peuvent pas s'insurger contre le coeur lors d'un mariage.
Et que dire face à un bouquet de coeurs !

Photo - Laurent Pareau via Le blog de Madame C 
Photo - Nicole Fields Photography
Photo - Nicole Fields Photography 
C'est donc parti pour un tuto couture !

Il vous faut :

- de la feutrine,
- de la ouate (ou du coton),
- des tiges en fer, ou pics à brochette,
- des aiguilles,
- du fil,
- une paire de ciseaux,
- un gabarit pour la forme du coeur,
- du ruban (ou masking tape).

Tuto - La Belle Bride
Etape #1
Découper les petits coeurs à l'aide d'un gabarit coeur trouvé sur internet, ou en imprimant celui là :


... Après en avoir minutieusement tracé le contour sur votre feutrine grâce un placement judicieux et économique.



Etape #2
Prendre deux coeurs. Les coudre par petits points espacés (facile à faire, même pour les moins douées, comme votre moinette préférée...).



Attention : s'arrêter avant la fin afin de pouvoir glisser la ouate dans le petit coeur en feutrine.



Etape #3
Introduire le pic à brochettes dans la pointe du coeur et le fixer avec un peu de colle (pour le maintenir correctement).
Si vous avez choisi un fil de fer, faites une petite boucle à son extrémité pour empêcher le fil de sortir.


Vous pouvez enfin finir le coudre le contour de votre coeur.
Terminer en enroulant le fil autour du fil/pic.

Etape #4
Faire autant de coeur que l'on souhaite de "petites fleurs" sur le bouquet.

Etape #5
Réunir tous les pics (avec les coeurs au bout) pour former le bouquet.
Jouer sur les longueurs des tiges, sur les grosseurs des coeurs, sur les couleurs (?).

Fixer le tout avec un ruban et/ou du masking tape.


Et voilà !
Votre bouquet est terminé !

Pour harmoniser la mariée et ses demoiselles d'honneur, vous pouvez créer de petits bouquets à leur donner.
Et surtout, pour harmoniser la mariée avec le marié, optez pour une jolie boutonnière :

Photos - Sweet Little Photographs via Green Wedding Shoes
J'en profite pour faire un clin d'oeil à la jolie Cécile de Withalovelikethat qui s'est mariée en février 2012 avec un très mignon bouquet :

Photo - Manuel Brulé
Et vous mes moinettes, craquerez-vous pour un joli bouquet en coeurs de feutrine tout doux ?

17 commentaires:

cecile wallt a dit…

merci :) j'ai fait hier aussi un autre article sur le bouquet en feutrine, décidément c'est un beau sujet :) (par contre, je m'appelle cécile, non émilie :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cécile Wallt

Rho c'te honte... :-D Pardon CECILE ! ^^

cecile wallt a dit…

oooh c'est rien t'inquiètes!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cécile Wallt

C'est corrigé en tout cas :-)

Mademoiselle fifties (Noémie) a dit…

Lorsque tu as parlé de la boutonnière coeur, je n'avais même pas fini de lire l'article, que j'avais déjà en tête la superbe photo de Cécile et son Namoureux.
Qu'est ce qu'ils sont beaux ! pfiou

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mademoiselle fifities (Noémie)

Je suis bien d'accord avec toi !
Et je surveille son blog régulièrement pour voir s'il y a de nouvelles photos ^^

Sophie - my wedding thing a dit…

Décidément je ne me lasse pas devoir ce bouquet tout mignon !

Waity Cindy a dit…

C'est pas le sujet, mais la robe de la dernière mariée est juste parfaite <3

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie - my wedding thing

^^

# Waity Cindy

(Je trouve aussi)

cécile wallt a dit…

rhooo vous êtes chou :) il y aura certainement de nouvelles photos :)

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cécile Wallt

Ah chouette !

Milune a dit…

Comme tu le sais mon bouquet à moi sera un bouquet de broche, mais je compte quand même faire mon petit bouquet de coeur en feutrine pr le lancer aux demoiselles à marier!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Très mignonne idée !

* Virginie * a dit…

Hum et est-ce qu'on peut remplacer le feutre par du tissu (du liberty par exemple !) ??? à votre avis ??

Géraldine des Moineaux a dit…

# * Virginie *

L'effet ne sera pas exactement le même, comme le tissu est moins épais que de la feutrine, mais si tu "bourres" bien ton petit coeur avec la ouate, le résultat devrait même être adorable ! ^^
Tu nous montreras hein ?

Emilie C a dit…

Avec ce joli DYI, j´ai fait mon bouquet mairie et demoiselle d´honneur. Voici les résultats:
http://pinterest.com/pin/118008452706427789/
et
http://pinterest.com/pin/118008452706427786/.

Merci Géraldine pour l´idée!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Emilie C

Wouaaaaouh !! C'est superbe ! Bravo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...