lundi 23 avril 2012

Un livre en or !


Le livre d'or devient rapidement un livre en or.
Un livre précieux où tous vos proches auront laissé un petit mot.

Crédits photo - Ela & the poppies Photography
On le choisit souvent en rapport avec le thème du mariage (et c'est bien normal..).

Quelques idées pour mes moinettes en quête du Saint Graalivre !

Pour un mariage sobre
Rose, gris, lin, beige
1. Etsy / 2. Etsy / 3. Etsy / 4. Etsy
 Pour un mariage japonisant
Rose, rouge, branches de cerisier

1. Etsy / 2. Etsy / 3. Etsy
Pour un mariage romantique
Coeur, rose, rouge

1. Etsy / 2. Etsy / 3. Etsy / 4. Etsy
Pour un mariage qui aime la couleur
Jaune, vert, rose, turquoise

1. Etsy / 2. Etsy / 3. Etsy / 4. Etsy
Pour un mariage tout en dentelle
Dentelle, finesse, beige

1. Etsy / 2. Etsy / 3. Etsy
Et vous mes moinettes, avez-vous trouvé votre livre d'or ? Un de ces modèles vous plaît-il ?

17 commentaires:

Mininoo - delphine a dit…

Déjà trouvé et customisé ;)
Mais tu as mis de très beaux modèles :)

Fanny a dit…

Déjà fait aussi! Mais celui avec le coeur en bois est magnifique!

SophieLdn a dit…

Waouh ils sont jolis ces modeles.
Moi je suis encore a la recherche du livre d'or parfait. Comme tu le sais (ahah), j'aurais des jolies fiches preremplies a pouvoir inserer dans le livre d'or, mais je veux quand meme laisser des pages pour les personnes souhaitant la methode "classique".
Je veux donc quelque chose de TRES simple, chic, blanc je pense avec qq touches de noir (mais vraiment legeres).

Si tu en vois passer sous ta fenetre, fais moi signe. Mais j'ai bien l'impression en voyant tous ces modeles que je devrais mieux chercher sur notre ami a toutes Etsy.

Merci !

xx

Géraldine des Moineaux a dit…

# Mininoo - delphine

Merci !
Ton tien est trèèèès joli aussi ^^

# Fanny

Comme quoi, il faut toujours opter pour la simplicité :-)

# SophieLdn

Si j'en croise un dans la rue, promis, je pense à toi.
Si tu en recherches un supra simple, tu peux toujours opter pour un modèle de carnet à remplir dans les boutiques de loisirs créatifs..

Cassiopée a dit…

arbre à vœux Vs grimoire

Face à notre petit nombre d'invités qui n'auraient pas rempli le quart d'un beau grimoire, et au fait que mon graphiste de chéri jamais au grand jamais ne voudrait coller nos photos à la suite de leurs petits mots (ben non hein, il faut faire tout un album bien mis en page ! Dans l'affaire il y a un album comme ça qui est commencé depuis hmm... un an ? Il y a 3 pages de faites. *baille*)... nous avons choisi l'arbre à vœux ! Nous verrons plus tard où collecter les petits mots après le mariage, et ne serons donc pas limités au format livre. Une boîte à vœux pourra tout aussi bien faire l'affaire !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Cassiopée

(Rha, ces hommes...!)
Une boîte à voeux, c'est chou tout plein !

Anonyme a dit…

moi j'ai aussi créé des fiches !
j'ai fait plusieurs modèles : un texte à trou, un QCM et une fiche avec texte libre comme ca les invités pourront choisir selon leurs envies...
ces fiches seront perforées et je mettrais à disposition un classeur recouvert de cuir/dentelle/ruban satin afin que les invités puissent y glisser leur fiche...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anonyme

Il ne reste plus qu'à customiser le classeur si j'ai bien compris ;-)

Sophie - my wedding thing a dit…

Dans la catégorie "dentelle" j'aime beaucoup celui tout en haut à droite !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie - my wedding thing

Oui moi aussi, très romantique !

vickie a dit…

moi j'ai ahceté un cahier d'artiste tout implement et j'ai fait la couverture au couleur du mariage = toile de jute, tournesol, lavande.
je suis en train de me pencher sur l'interieur maintenant, comme on a peu d'invité si chacun met 3 mots "tout nos voeux" une simple feuille blanche aurais suffit donc je penssé pré-imprimé une sorte de petit formulaire sur chaque page pour guider nos invités et leur donner des idées sur quoi ecrire avec des petites questions genre "ton meilleur souvenir avec les mariés?" ou encore " un mot pour decrire les mariés? par exemple histoire qu'il y ai quelque chose d'ecrit dans ce livre.

Géraldine des Moineaux a dit…

# vickie

Comme les fiches pré remplies que je présentais ici :
http://www.lesmoineauxdelamariee.com/2012/02/diy-fiches-pre-remplies.html

Milune a dit…

J'aime bcp le livre d'or en dentelle celui avec le noeud dans le coin. Je l'avais d'ailleurs vu mais bon il ne serait bien allée avec le thème de notre mariage!!
Moi comme tu le sais j'ai acheté un cahier de croquis et je l'ai costumisé à mon goût et en plus il est unique ;-)

Charlotte T a dit…

*soupir* de ne pas pouvoir faire son livre d'or... mais je ne vais pas non plus me plaindre d'avoir des chouettes témoins ^^

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

En terme de couleurs, ça n'aurait pas été puisque c'est rose en l'occurence ;-)
Oui, faire son livre d'or est une jolie façon de personnaliser ce souvenir du mariage. Néanmoins, tout le monde n'en a pas l'envie, ni parfois le temps..

# Charlotte T

Oui et c'est une jolie initiative de leur part !

Milune a dit…

Ha oui mais je ne disais pas ça pr que tout le monde fasse pareil !! Je comprends bien qu'on en est pas forcément ni le temps ni l'envie. Puis comme je dis tout le temps heureusement qu'on ne fait pas tous pareil et que l'on a pas tous les mêmes goûts le monde serait bien triste sinon!!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Milune

Oui ! C'est sûr !
Et puis, mes publications de vrais mariages du mercredi seraient très inintéressantes :-D

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...