lundi 16 avril 2012

No regrets..

A mes moinettes déjà mariées qui auraient des regrets de voir de jolies choses auxquelles elles n'ont pas pensé pour leur mariage :

Votre journée était parfaite car elle était la vôtre.
Ne pensez pas à ce que vous auriez dû faire mais pensez juste que ce fut le jour de votre union.
De votre "oui".

{Je ne dirais pas que je regrette un peu de ne pas avoir pensé à choisir un beau voile dentelé..}

Photo - Ela & the poppies Photography
{Je ne dirais pas non plus que j'aurais aimé un arbre à empreintes..}

Photos - Chaz Cruz Photography
{Je ne rajouterais rien non plus sur le fait que notre traiteur n'avait pas disposé les pièces cocktail comme j'en rêvais..}

Photos - Marianne Taylor Photography
{Ma coiffure n'ajoutera pas qu'elle aurait aimé avoir un joli peigne pour la mettre en valeur..}

Photo - José Villa
{Et je ne terminerais pas en disant que j'aurais peut-être dû prendre un photographe professionnel mariage..}

Photos - Marianne Taylor Photography
Malgré cela, notre mariage n'aurait pas pu être plus parfait qu'il l'a été... 

Alors, profitez de vos préparatifs de mariage mais ne vous focalisez pas (trop) dessus. Un mariage n'est pas réussi parce qu'il y a une harmonie dans les couleurs ou que le biais liberty est aposé à la machine à coudre sur les livrets de messe.
Non, il est réussi quand il y a beaucoup d'amour !


Et vous mes moinettes déjà mariées, s'il fallait parler de ce à quoi il ne faut pas penser, qu'auriez-vous fait différemment à votre mariage ?

31 commentaires:

Miss Gaëlle a dit…

Je dirais au traiteur d'attendre qu'on arrive avant d'allumer les pétillants sur le gâteau, pour avoir au moins une photo avec les pétillants allumés!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Miss Gaëlle

Les pétillants étaient déjà éteints à votre arrivée ?

Fanny a dit…

Voilà un article qui décomplexe et qui détend!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Fanny

^_^
J'en suis heureuse !

Miss Gaëlle a dit…

oui... Du coup mes photos sont un jolie wedding cake Seul avec de jolie petillants éclairé, puis, nous derrière un wedding cake éteint... un peu dommage, mais bon...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Miss Gaëlle

Que dire alors de notre pièce montée immonde alors que nous voulions le truc le plus classique de la terre loool..!

Marine a dit…

Trop top cet article ! je me sens visée :)
J'ai parfois plusieurs petits regrets... même si le jour J tout m'a semblé parfait !

J'aurais aimé pouvoir sortir par la porte principale de la mairie, et non par une baie sur le côté de la salle ! lol.

J'aurais aimé faire des photos au bord de la piscine chez ma grand-mère.. manque de temps !

J'aurais aimé faire des photos de groupe rigolotes........

J'ai failli acheter 2 robes... parce que j'an ai essayé une rouge et pour le soir ça m'aurait plu ! mais la journée passe déjà tellement vite... et on ne la porte déjà pas longtemps.. parfois je regrette..

J'aurais aimé un coin photos pour les invités.. j'ai zappé... et tellement d'autres choses encore.

NON NON JE NE REGRETTE RIEN !!!!! :)

Et mon plus grand regret... les confettis à la sortie de la mairie (pas d'église pour nous) !!
Je rêvais de "confettis" argent et doré comme on voit à la télé quand les candidats gagnent le gros lot ! ça je le voulais depuis longtemps ! j'ai fait la connerie de demander à la mairie si on pouvait.... "non pas de confettis en plastique"........... quand on sait après coup que le lieu de notre sortie était dégueulasse, avec des bouteilles de bière cassées...etc... (ça on l'a su après coup.. qd nos parents nous ont expliqué avoir nettoyé...).... on regrette encore plus d'avoir demander l'autorisation !! avec le beau soleil que nous avons eu ça aurait été magnifique... déçue...
Du coup gros confettis vert en papier et pétales de roses.. à la dernière minute....


oups je raconte ma vie..... :) dsl

Stéphanie (pois violets) a dit…

Je regrette de ne pas avoir prévu qu'il ferait aussi beau et chaud en mars car j'ai dû passer la journée en collant (je ne pouvais pas mettre mes chaussures sans rien) alors que j'ai une paire de chaussures noires ouvertes chez moi..J'ai fini la soirée en ballerine et sans collants, une libération!
Je regrette de ne pas avoir anticipé que tout le monde voudrait faire des bulles à la mairie, je n'avais que 20 tubes pour 28 invités, les gens se les ont prêtés à tour de rôle.

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marine

J'aime quand on raconte sa vie sur mon blog ^^

En effet, presque toutes les mairies disent non. Mais je pense que si tu ne demandes pas et que le jour J, tu te pointes avec un balai, personne ne dira rien.

C'était une bonne idée les confetti comme à la télé, j'aime bien !
(Idée à garder pour ton prochain anniversaire ;-)).

# Stéphanie (pois violets)

Aaaah les bulles ! Comme quoi nos invités sont souvent de grands enfants !

Méli mariette d'hiver ;) a dit…

SI on doit parler des choses qui fachent :D...

j'aurais fait le tour des traiteurs au lieu de faire confiance à une connaissance..

j'aurais pris des extras pour le VH pour que l'oncle de chéri et son frere puissent mieux profiter

j'aurais fais encore plus de bricolettes :D

et j'aurais peut etre fais plus le tour des boutiques de robes et pas pris celle que je portais..

mais au final, on a reçu tellement d'amour ce jour là que c'est tout ce qui compte <3

Marine a dit…

Je garde dans un coin de ma tête l'idée de refaire une séance photo avec nos tenues de mariage et MES (lol) confettis argent !! ou alors il faut que je gagne au loto.. pourquoi pas les 2 !

Calliopae a dit…

J'aurai voulu faire ça dans ma maison du sud de la France (bon, chez les parents c'est bien aussi)

J'aurai voulu faire un arbre à empreintes

J'aurai voulu pouvoir me payer un polaroïd pour le livre d'or (LE gros regret)

J'aurai du faire une liste de chansons au lieu de faire confiance à mon beau-frère DJ

Mis à part ça, j'ai adoré mon jour J !

Bon par contre là, j'ai la chanson d'Edith Piaf dans la tête "Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...."

Géraldine des Moineaux a dit…

Méli mariette d'hiver

Exaaaactement !
Ta conclusion est PARFAITE !
Et j'espère qu'elle rassurera toutes mes futures moinettes qui se prennent la tête sur de nombreux détails (qui ont leur importance, je le conçois puisque j'y encourage ^^).

# Marine

Il faut déjà que ton chéri soit d'accord..
Personnellement, mon cher et tendre ne veut pas entendre parler d'une séance photo en tenue... :'(

# Calliopae

Loool, ah mince, désolée pour Edith !

Opti - Delphine a dit…

Je ne veux pas me vanter ... mais tout était parfait ... à mon goût!!
Même en y réfléchissant et en continuant à zieuter les blogs de mariages, je crois que j'ai assouvi tous mes fantasmes de mariette pour notre D-Day, c'était aussi bien, si ce n'est mieux (!) que ce que j'avais pu imaginer!!
Les invités, le temps, les bricolettes, tous les éléments étaient réunis pour une journée mémorable ... J'ai reçu un mail quelques jours après notre mariage, où ma tata disait : "Un mariage chic et décontracté", exactement ce qu'on voulait faire ressentir à notre entourage, un mariage à notre image... parce que c'est bien ce qui compte, un mariage qui ressemble aux mariés...

SophieLdn a dit…

J'aime l'article (et j'avoue quelle ouverture je t'ai envoye vendredi dernier, sans meme le savoir ahah).
Rdv en Octobre pour mes reponses :). D'ici la je vais travailler pour ne pas en avoir !
xxx

Marine a dit…

J'adore le com d'Opti -Delphine !
Mon chéri n'est pas contre je pense.. Surtout que je lui ai déjà émis l'idée de faire ça à la Rochelle où habite ses grand-parents qui n'étaient pas au mariage... Mais il faudra trouver un photographe, un coiffeur (sisi jpeux pas rester comme ça... en plus on m'avait "rajouter" des cheveux loool) et que je rentre encore ds ma robe ! :)


J'avais oublié... J'aurais adoré faire un mariage en extérieur à l'américaine !!!

Elodie a dit…

Sans hésiter, j'aurais sollicité un bon vidéaste (genre Dolly) au lieu de prendre un gars cher et mauvais; bref, j'aurais visionné son travail avant et j'aurais une vidéo avec du son....

J'aurais fait une photo avec ma soeur, je n'en ai même pas !

Et je crois que je n'ai pas d'autres regrets.... le gros point noir est vraiment le videaste, et restera le videaste...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Opti - Delphine

Ah non mais on est bien d'accord !! :D
Pour notre mariage aussi tout était parfait et je ne referais rien différemment.
Mais... :D

# SophieLdn

Vivement octobre alors !!

# Marine

Ah je suis d'accord, même pour une séance post-mariage, il faut un coiffeur !! :-D

# Elodie

Oh mince pour la photo avec ta soeur.. C'est dommage en effet.

Sophie - My wedding thing a dit…

Excellent article !! Parfois je me dis aussi que j'aurais aimé ça, ça ou ça à mon mariage en voyant toutes les photos plus belles les unes que les autres sur les blogs mais j'ai tendance à oublier que niveau budget on aurait pas pu.
Evidemment qu'il y a plein de petites choses que j'aurai changé comme le pâtissier qui a oublié de livrer le gâteau, mon bouquet qui était pas exactement comme je voulais etc ... mais c'était vraiment vraiment la plus magnifique des journées

Géraldine des Moineaux a dit…

# Sophie - my wedding thing

Je crois que c'est cela qu'il faut retenir : nos mariages sont les plus beaux jours de nos vies, nous n'en changerions rien, mêêêêêême si :-D

patoo5mai a dit…

On a encore quelques mois devant nous pour terminer les prépas mais j'ai décidé de fêter chaque anniversaire de mariage avec une jolie robe et une jolie déco.

Géraldine des Moineaux a dit…

# patoo5mai

Hi hi, tu ne perds pas le nord c'est bien ! :-)

Marjo Crabe a dit…

J'aurai choisi un autre photographe, peut être pas choisi la même robe...

J'ai pas de gros regrets à proprement dit mais pas beaucoup de temps pour parler avec chacun.

Que du bonheur sinon!

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marjo Crabe

Ah oui, tu aurais choisi une robe différente ?

Marjo Crabe a dit…

Des bretelles peut être, quelquechose de plus fluide que mon imposante meringue. Je l'aime ma robe mais si ...
Pas mal complexée de peur qu'il n'y ai pas ma taille dans les boutiques.. Ca aide pas...

Géraldine des Moineaux a dit…

# Marjo Crabe

C'est sûr qu'il est difficile de faire un choix, car on n'a toujours peur de passer à côté d'autre chose...

Doot a dit…

J'espère ne pas avoir trop de regret le D day passé mais voilà un article très émouvant qui m'a beaucoup touché :) Pleins de jolies choses dans les commentaires également. C'est fou de voir toutes les déjà moinettes qui consultent le blog !

Doot a dit…

Rhoo les fautes d'orthographe... Désolée !

Géraldine des Moineaux a dit…

# Doot

(Aucun souci).
Tu n'auras aucun regret car ce sera votre mariage et tu en auras les yeux plein de larmes.
Mais peut être quelques choses que tu aurais fait différemment en y réfléchissant ;-)

Oui, la déjà moinette a souvent la nostalgie du mariage ^^

Anne Sophie C a dit…

Avec pres d'un mois et demi de recul, j'ai réussi à relativiser un peu... NEANMOINS..... mon D Day aurait été encore plus beau si...
- le service avait duré un peu moins longtemps pour éviter de sortir la pièce montée à 3h du mat...
- j'avais pris le temps de faire des photos posées avec mes parents, ma famille....
- le DJ avait su gérer les temps morts lors du diner

mais à part ca, mon mari etait sublime, j'etais pas mal non plus, mes parents etaient magnifiques, mes témouines géniales, la déco à couper le souffle, les invités emballés par le cadre, les lieux choisis, les détails de décon le repas délicieux, notre Bref d'entrée a été applaudi, ma robe etait au top, mon bouquet de mariée sublimissime.... OUF....

Géraldine des Moineaux a dit…

# Anne Sophie C

Ah oui, 3h du matin pour la pièce montée, en effet..
Ceci dit, je suis heureuse de lire que ça n'a pas gâché votre beau jour ! :-)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...